Sénateur à domicile : la carte de France de nos reportages

Sénateur à domicile : la carte de France de nos reportages

Chaque lundi dans l’émission Sénat 360, la rubrique Sénateur à domicile vous propose de partir à la rencontre d’un sénateur dans sa circonscription, autour des problématiques locales.
Alexandre Poussart

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Tous les lundis dans l’émission Sénat 360, la rubrique Sénateur à domicile vous propose de partir à la rencontre d’un sénateur dans sa circonscription, pour couvrir un sujet d’actualité.  

La sauvegarde du patrimoine en Mayenne avec Guillaume Chevrollier (Les Républicains), les centres de rétention administrative à Paris avec Esther Benbassa (écologiste) et la viticulture en Gironde avec Nathalie Delattre (RDSE), tous les territoires et tous les groupes politiques du Sénat sont représentés.

Sénateur à domicile, tous les lundis à 17h50, dans Sénat 360, sur Public Sénat.

Dans la même thématique

Sénateur à domicile : la carte de France de nos reportages
3min

Politique

Dissocier les textes sur l’aide légale à mourir et les soins palliatifs ? « Pas forcément une mauvaise chose », selon Laurent Jacobelli (RN)

François Bayrou a laissé entendre mardi qu’il comptait scinder le projet de loi sur la fin de vie en deux volets : l’un sur les soins palliatifs, l’autre sur l’aide légale à mourir. Invité de la matinale de Public Sénat ce mercredi, le député RN Laurent Jacobelli ne voit pas cette proposition du Premier ministre d’un mauvais œil. « Le bon signal est que le Premier ministre a identifié qu'il y a un vrai problème sur les soins palliatifs », a-t-il souligné.

Le

Sénateur à domicile : la carte de France de nos reportages
3min

Politique

Taxe sur les retraités : « La ligne rouge serait très clairement franchie », prévient Laurent Jacobelli (RN)

Invité ce mercredi de la matinale de Public Sénat, Laurent Jacobelli a critiqué la proposition de la ministre déléguée au Travail et à l’Emploi, Astrid Panosyan-Bouvet. Mardi, la responsable avait émis l’idée de taxer davantage certains retraités pour financer la protection sociale. Pour le Rassemblement national, « la ligne rouge serait très clairement franchie » si cette mesure devait être réellement mise en débat, a prévenu le député de Moselle. L’élu ne ferme pas la porte au vote d’une censure, ni à l’adoption du budget.

Le