Nicolas Bay :« La convention citoyenne pour le climat est plus politique que représentative »

Nicolas Bay :« La convention citoyenne pour le climat est plus politique que représentative »

Nicolas Bay était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce lundi 22 juin. Le député européen membre du Rassemblement national dénonce le caractère politique de la convention citoyenne pour le climat. Il est également revenu les violences à Dijon, critiquant la gestion qu’il juge, inefficace, de l’État. Il souligne que Christophe Castaner n’est pas à la hauteur de sa fonction. Il était au micro d’Alexandre Poussart.
Alexandre Poussart

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Affaire Fillon : « C'est une affaire extrêmement grave. [...] Le parquet national financier n'est pas un outil judiciaire c'est d'abord un outil politique »

Financement électoral du FN en 2012 : « Le parquet a été indigent dans son argumentation juridique au moment du procès il y a quelques mois [...] Donc on voit bien qu'il y a une instrumentalisation de la Justice »

Affrontements à Dijon : « L'État a été défaillant à tous les étages à Dijon » « Dans ces quartiers-là, non seulement la loi de la République ne s'applique pas, mais en réalité ça va au-delà. C'est un autre ordre politico-religieux qui se substitue aux lois de la République »

Christophe Castaner : « Je pense qu'il n'a rien apaisé du tout. Tout le monde fait le constat très simple qu'il n'est pas du tout fait pour être ministre de l'Intérieur. On le savait depuis le début, aujourd'hui ça devient une évidence »

Convention citoyenne pour le climat : « On voit qu'il y a une démarche de plus en plus politique, idéologique et du coup de moins en moins représentative. Si on avait pris le conseil national des Verts on aurait eu à peu près les mêmes résultats » « L'écologie est un sujet fondamental et la première chose à faire c'est de rompre avec le dogme du libre-échange total »

Plan de relance européen : « Les institutions européennes n'ont pas été au rendez-vous de la crise sanitaire. Elles ont été défaillantes totalement » « Parce qu'on va augmenter notre dette de façon considérable, ça va être une justification à une fiscalité européenne »

Élection présidentielle : « Marine Le Pen se trouve aujourd'hui être la candidate la plus crédible, la plus sérieuse, la plus rassembleuse pour 2022 »

Élections régionales : « La démocratie ce n'est pas facultatif. On ne dispose pas librement de la date du scrutin. On ne va pas reporter le scrutin de deux ans pour convenance personnelle »

Dans la même thématique

Nicolas Bay :« La convention citoyenne pour le climat est plus politique que représentative »
2min

Politique

Budget 2025 : « La copie qui sort du Sénat propose plus de 6 milliards d’économies par rapport au projet initial du gouvernement », se félicite Jean-François Husson

Ce 23 janvier, le Sénat a adopté le projet de loi de finances pour 2025. « Une satisfaction » pour son rapporteur général, le sénateur Les Républicains Jean-François Husson. Le travail n’est toutefois pas terminé : le texte doit encore aboutir à un accord entre sénateurs et députés en commission mixte paritaire.

Le

Nicolas Bay :« La convention citoyenne pour le climat est plus politique que représentative »
3min

Politique

Négociations sur le budget : « Il faut savoir être raisonnable dans ses exigences », demande Paul Christophe (Horizons) aux socialistes

Les sénateurs passeront au vote sur le budget ce jeudi après-midi. Malgré plusieurs concessions faites par le gouvernement aux socialistes, le groupe PS au Sénat s’opposera au texte. « À un moment, il faut être responsable : (...) notre pays a besoin d'un budget », regrette le nouveau président du groupe Horizons à l’Assemblée nationale, Paul Christophe. Invité ce jeudi de la matinale de Public Sénat, le député du Nord estime qu’« énormément d’avancées » ont déjà été apportées à la gauche sur le budget.

Le