Parlementaire

Scandale des eaux en bouteille : un « avis défavorable » d’hydrogéologues remet en cause la production de Perrier, dévoile le directeur général de Nestlé

Auditionné au Sénat, Laurent Freixe a annoncé que des hydrogéologues mandatés par l’Etat avaient rendu « un avis défavorable » concernant la poursuite de l’exploitation des sources de Perrier. Un audit interne doit également être lancé chez Nestlé, pour faire la lumière sur les pratiques illégales du groupe en matière de filtration des eaux.

Lire l’article

Nos derniers articles

Dans les Alpes-Maritimes, un afflux de migrants mineurs pèse sur le département
4min

International

Otages : le ministre des Affaires étrangères appelle les Français à ne plus se rendre en Iran

Auditionné par le Sénat, Jean-Noël Barrot, le ministre des Affaires étrangères, annonce que la France et l’Europe vont renforcer « la pression » sur l’Iran pour obtenir la libération des derniers « otages d’Etat » détenus par Téhéran. Alors que l’accord sur le nucléaire iranien expire dans quelques mois, le ministre estime par ailleurs que sa non-reconduction pourrait conduire à « une confrontation militaire ».

Le

Dans les Alpes-Maritimes, un afflux de migrants mineurs pèse sur le département
8min

Parlementaire

Handicap : le Sénat refuse de supprimer le vote par « assis et levé », la gauche dénonce une « stigmatisation accrue »

La majorité sénatoriale de droite et du centre a rejeté des amendements PS et écologistes visant à supprimer le vote « assis/debout », préférant trouver une solution, comme « demander » son vote au sénateur qui ne peut pas se lever. Une procédure « pas tolérable », dénonce le socialiste Eric Kerrouche, qui y voit « une nouvelle stigmatisation ». « Adaptons-nous à tout type de handicap » par « une solution réactive », a rétorqué la centriste Sylvie Vermeillet.

Le

Guerre commerciale

Guerre commerciale

Fidèle à sa promesse de campagne, le Président des Etats-Unis Donald Trump a lancé une offensive de hausse des droits de douane sans précédent depuis les années 30. Avec un taux minimum de 10% à l’ensemble des pays, l’addition s’alourdit pour les pays qui exportent le plus aux Etats-Unis. L’Union européenne qui va être taxée à plus de 20% cherche la parade. Cette hausse des droits de douane entraine une déflagration de l’économie mondiale. Dernières infos, décryptages et analyses…Retrouvez ici tous nos articles.

Nouvel effort budgétaire : « Il nous faut être dans le sursaut », réagit le rapporteur général du budget au Sénat
4min

Économie

Nouvel effort budgétaire : « Il nous faut être dans le sursaut », réagit le rapporteur général du budget au Sénat

Dans une période de grande incertitude liée au séisme des droits de douane américains, le gouvernement a annoncé ce mercredi 5 milliards d’euros d’effort supplémentaire. Cette décision doit permettre de tenir la cible de déficit mais également de réallouer des moyens aux dépenses militaires. « On arrive dans une période clé », juge le sénateur Jean-François Husson.

Le

Politique

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris