De la terre à l'assiette

De la terre à l'assiette

Hebdomadaire

Le magazine du bien manger et de la santé

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

Aujourd'hui toutes les études le montrent : se nourrir avec une alimentation équilibrée et de qualité est indispensable pour prévenir les maladies et vivre en bonne santé à toutes les étapes de la vie. Bien manger c’est aussi tenir compte des origines et des modes de production respectueux des sols et de la biodiversité. C’est ce que s’efforcent de faire avec passion nos agriculteurs, soucieux de nous donner le meilleur de ce que la nature nous offre, tout en valorisant les productions agricoles françaises. Au travers d'études scientifiques, de rapports, d'initiatives locales et gouvernementales, ou encore d'innovations, « De la terre à l’assiette » nous donne les clés chaque semaine pour nous aider à mieux nous nourrir et rester en bonne santé. Avec le soutien de Mutualia.

Emilie Chaussier

Présenté par Emilie Chaussier

En partenariat avec

Nos derniers articles sur la même thématique

Santé : le gouvernement envisage une nouvelle contribution sur les mutuelles, après la hausse des tarifs
7min

Santé

Santé : le gouvernement envisage une nouvelle contribution sur les mutuelles, après la hausse des tarifs

En augmentant le niveau des cotisations, les complémentaires santé s’étaient préparées à la hausse de leur prise en charge du prix des consultations, voulue par Michel Barnier. François Bayrou a cependant indiqué qu’il renonçait à diminuer la part prise en charge par la Sécurité sociale. Le gouvernement cherche désormais à récupérer l’argent.

Le

Essex Eagles vs Middlesex, Vitality Blast T20, Cricket, The Cloud County Ground, Chelmsford, Essex, United Kingdom – 02 Jun 2024
8min

Santé

Dry january : une proposition de loi bientôt déposée pour mieux réguler la promotion de l’alcool sur les réseaux sociaux

A l’heure du dry january, la sénatrice Marion Canalès, soutenue par Addictions France, va déposer une proposition de loi pour mieux réguler la publicité pour l’alcool sur les réseaux sociaux. La sénatrice veut voir naître une loi Evin 3.0 pour limiter l’exposition de plus jeunes à ce marketing en pleine expansion, dans un secteur où ce genre d’action est vue d’un très mauvais œil.

Le

À ne pas manquer

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris