Il a inspiré toute une génération de sportifs et marqué l’histoire du basket français. Si, à son époque, traverser l’Atlantique n’était pas une question envisageable, aujourd’hui, la situation est différente. Le haut du panier du basket français se laisse désormais tenter par l’aventure américaine pour développer sa carrière. Quelles conséquences cela peut-il avoir pour le basket en France ? Quelle place accorder au sport dans la société ? Cette semaine, la planète terre a des airs de ballon de basket dans « Un Monde un regard » : Richard Dacoury est l’invité de Rebecca Fitoussi.
UMUR (8)
Visite de Charles III à Versailles : « Madame Macron voulait un dessert autour de l’Ispahan
L’ispahan, la tarte infiniment vanille, le carrément chocolat ou encore le macaron mogador… ces noms évoquent pour beaucoup des moments de douceurs et d’évasion. Des pâtisseries nées de l’imagination, la gourmandise, et du savoir-faire d’un génie de la pâtisserie passé par les plus grandes maisons – Lenôtre, Fauchon, La Durée – il a véritablement révolutionné le milieu, jusqu’à devenir l’un des plus grands chefs de sa génération. Cette semaine Rebecca Fitoussi reçoit Pierre Hermé, dans l’émission d’entretien Un monde, un regard.
Frank Leboeuf, « le football d’aujourd’hui m’intéresse de moins en moins »
Ancien footballeur, commentateur sportif, on le connait surtout pour son poste de défenseur central dans l’Equipe de France lors de la Coupe du monde de football de 1998. Désormais comédien et acteur, il revient sur sa carrière sportive et nous livre son regard sur le football d’aujourd’hui. Cette semaine Rebecca Fitoussi reçoit Frank Leboeuf dans l’émission d’entretien Un monde, un regard.
Pour les plus nostalgiques, elle incarne les souvenirs de toute une époque : ceux des années 80, des grands tubes, de l’adolescence. Ado star propulsée au sommet dès l’âge de 7 ans, sa douceur, sa fragilité et son talent ont conquis les Français. Une notoriété qu’elle a parfois regrettée, et tentée d’effacer, mais qu’elle accueille aujourd’hui avec bienveillance et douceur. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit l’actrice et enfant star Elsa Lunghini dans l’émission d’entretien Un monde, un regard.
Dans la liste des artistes qu’il a accompagné, vous trouverez les plus grandes voix de la chanson française : Barbara, Mylène Farmer, Alain Bashung, ou encore Johnny Halliday. Producteur passionné au style excentrique, sa sensibilité musicale et son intuition l’ont rarement trompé, le rendant rapidement incontournable dans le milieu. Véritable dénicheur de talents, il écoute avec gourmandise les nouveautés d’aujourd’hui. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit Pascal Nègre dans l’émission d’entretien Un monde, un regard.
Rudy Ricciotti dénonce ces « écolos irascibles » qui détestent le béton
Aérienne, féminine, épurée, c’est avec ces mots que l’on pourrait résumer son architecture. Véritable poète du béton, sa créativité et son style ont fait de lui un des plus grands architectes de son temps. Le stade Jean Bouin, le Pavillon Noir, la Philharmonie de Gstaad, et bien-sûr, le Mucem : vous connaissez forcément l’une de ses créations. Une proposition esthétique assumée doublée d’un regard critique sur le monde et l'époque. Cette semaine Rebecca Fitoussi reçoit Rudy Ricciotti dans l’émission d’entretien Un monde, un regard.
« La compétition entre les filles, c’est une invention du patriarcat » lâche Imany
Dans sa voix, on retrouve la gravité de Tracy Chapman, l’énergie de Nina Simone et la chaleur de Lauryn Hill. Une voix grave, qui l’a complexée de nombreuses années, mais qui lui offre aujourd’hui une carrière internationale. Pourtant, rien ne prédestinait cette ancienne mannequin à enchainer les tournées. Si on la dit jazz, folk, R&B, et parfois même mystique, elle demeure inclassable. Une artiste complète, aux influences multiples et qui raconte un parcours semé d’embûches et d’hésitations. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit la chanteuse Imany dans l’émission d’entretien Un monde, un regard.
Pour un rôle « je n’aurais aucun problème à incarner l’inhumanité » affirme Vincent Elbaz
Jeune impertinent, randonneur ou séducteur, on le connait d’abord pour ses personnages désinvoltes, comiques, auxquels on s’est tous attachés. Avec le temps, il a su se renouveler, que ce soit au théâtre, sur le petit comme sur le grand écran. Aujourd’hui chef de gang gitan dans la mini-série BRI, il nous livre ses ambitions et son regard sur le monde artistique et notre société. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit l’acteur et comédien Vincent Elbaz dans l’émission d’entretien Un monde, un regard.