Alors que la commission des Affaires sociales au Sénat s’apprête à auditionner la ministre déléguée chargée de l'autonomie et du handicap Charlotte Parmentier-Lecocq pour faire le bilan de la loi pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » de 2005 ce mardi 28 janvier, les associations déplorent les efforts qu’il reste à réaliser.
Interrogée au Sénat ce 5 mars, la ministre Amélie Oudéa-Castéra assure que le gouvernement a bien anticipé l’afflux exceptionnel de visiteurs durant les Jeux olympiques de Paris, dans une période traditionnellement tendue pour l’hôpital. Elle affirme que l’offre de soins ne sera pas dégradée « pour les usagers habituels ». Les hôpitaux de Paris doivent ouvrir 360 lits supplémentaires.
Au cœur de l’actualité en raison de l’augmentation importante à venir des cotisations de leurs assurés, les complémentaires santé sont dans le viseur des sénateurs de la commission des affaires sociales. Des travaux se pencheront sur leurs missions ou encore leurs coûts de fonctionnement.