Marion Maréchal (Reconquête) a appelé ce 12 juin à soutenir les candidats uniques de la « coalition des droites », composée du Rassemblement national et d’Éric Ciotti
Marion Maréchal (5)
Public Sénat a compilé les programmes défendus par les huit listes qui font la course en tête dans les sondages pour les élections européennes, et regroupé leurs principales propositions par thématiques.
Agriculture : que proposent les principaux candidats aux élections européennes ?
Public Sénat vous résume les propositions clefs des huit principales têtes de listes pour les élections européennes en matière d’agriculture. Une thématique que la grogne du monde paysan a placé au cœur de la campagne.
La tête de liste de Reconquête pour les européennes affirme que voter pour son parti constitue le véritable « vote utile » à droite, « parce que c’est là que se trouve la capacité à agir ». Un tacle à son rival d’extrême-droite, Jordan Bardella, qui a appelé ses électeurs à ne pas se disperser.
Invitée de Public Sénat, Marion Maréchal, tête de liste Reconquête ! pour les élections européennes, critique les déclarations d’Emmanuel Macron sur la possibilité d’envoyer des militaires européens en Ukraine. Elle estime que la France n’est pas en mesure de tenir tête à la puissance russe.