Déficitaire depuis plusieurs années, la station de ski de l’Alpe du Grand Serre, en Isère, ne rouvrira pas ses portes pour la saison hivernale. Face au réchauffement climatique, ces difficultés rencontrées par les stations de moyenne montagne pourraient être surmontées, avec de l’anticipation et un meilleur appui de l’État, juge le sénateur écologiste Guillaume Gontard.
Guillaume Gontard (4)
Sénateur de l'Isère depuis 2017, Guillaume Gontard est élu président du groupe écologiste en 2020. Prises de position, textes de lois, questions d'actualité au gouvernement, retrouvez ici toute l'actualité parlementaire et politique de Guillaume Gontard.
Epinglé au Sénat pour le bilan de la majorité en termes d’écologie, Gabriel Attal a accusé les Verts de promouvoir une écologie punitive « qui dresse les uns contre les autres ».
« Il n’y aura pas de débat au Sénat sur la situation à Gaza », déplore Guillaume Gontard
Alors que la Cour internationale de justice, la plus haute juridiction de l’ONU, ordonne à Israël d’empêcher tout éventuel acte de génocide à Gaza, lors de la Conférence des présidents qui s’est tenue jeudi 25 janvier, le Sénat a refusé d’inscrire à l’ordre du jour la demande de débat sur la situation à Gaza du Groupe écologiste-solidarité et territoires. Son président, le sénateur écologiste de l’Isère, Guillaume Gontard dénonce le « deux poids, deux mesures » quand il s’agit de débattre sur le conflit israélo palestinien.
Sénat : Guillaume Gontard reste président du groupe écologiste
Le groupe écologiste – solidarité et territoires a maintenu à sa tête le sénateur de l’Isère Guillaume Gontard.