Edouard Philippe (13)

L'ancien premier ministre d'Emmanuel Macron du 15 mai 20217 au 3 juillet 2020, est le parton du parti Horizons. Egalement maire du Havre, Edouard Philippe a pris ses distances avec Emmanuel Macron en critiquant la dissolution décidée par le chef de l'Etat en juin 2024, provoquant des élections législatives anticipées. Face à la crise politique qui s'en est suivie, Edouard Philippe a déclaré sa candidature à la présidentielle de 2027, le 3 septembre 2024. Retrouvez ici tous nos articles concernant Edouard Philippe.

Paris: Passation Gabriel Attal et nouveau Premier Ministre Michel Barnier
4min

Politique

Après une journée de flottement, Michel Barnier finalement présent aux journées parlementaires d’Horizons et d’Ensemble pour la République

Alors que se tiennent mardi et mercredi les journées parlementaires des groupes Ensemble pour la République et Horizons, une incertitude planait sur la venue du Nouveau Premier ministre. Le parti d’Edouard Philippe a envoyé une invitation à Michel Barnier. Du côté du groupe Ensemble pour la République dirigé par Gabriel Attal, on semblait vouloir garder ses distances.

Le

Paris : Reception des chefs de partis a l elysee – Paris: Reception for party leaders at the Elysee Palace
4min

Politique

Edouard Philippe candidat à la présidentielle : « Ce que je proposerai sera massif »

Emmanuel Macron cherche un candidat pour Matignon, Édouard Philippe brigue sa succession à l'Élysée. En officialisant, en pleine crise politique, sa candidature à la « prochaine élection présidentielle », l'ancien Premier ministre trace la perspective de l'après-Macron, sans exclure une fin de mandat anticipée, dans une interview au Point.

Le

Saint Georges d Orques : Edouard Philippe meeting legislative elections
5min

Politique

Législatives : pour Horizons, parti d’Edouard Philippe, la perspective d’une déconvenue

Ils étaient 82 sur la ligne de départ, ils ne sont plus que 50 au soir du 1er tour. Fort d’un groupe de 31 élus à l’Assemblée nationale sous la mandature précédente, le parti de l’ancien Premier ministre pourrait être réduit à peau de chagrin le 7 juillet prochain… avec un risque non négligeable de ne même pas pouvoir constituer un groupe dans le futur hémicycle.

Le

LE HAVRE: Edouard Philippe Maire du Havre recoit Bruno Le Maire dans sa mairie avant sa visite sur le site Renault de Sandouville
9min

Politique

Dissolution, main tendue de Ciotti au RN : Edouard Philippe peut-il tirer son épingle du jeu dans cette « purée de pois » ?

L’ancien premier ministre « tend la main » aux membres des LR déçus par l’alliance proposée par Eric Ciotti au RN. Il entend « construire cette majorité dans le bloc central ». Au sein d’Horizons, on reconnaît plus ou moins que la situation peut profiter à Edouard Philippe. Mais les législatives n’en seront pas moins « difficiles ».

Le

Besoin d’Europe (Need Europe) political committee – Paris
7min

Politique

« Après les européennes, Édouard Philippe doit montrer qu’il dirige d’une façon différente du président Macron »

Le parti de l’ancien Premier ministre va réunir son bureau politique dès le lendemain des élections européennes. Une rencontre avec ses députés et sénateurs est également prévue. Si certains ne veulent pas griller trop vite les étapes, d’autres à l’image du sénateur Franck Dhersin, encouragent leur chef à creuser son sillon.

Le

Au sein de la droite sénatoriale, de plus en plus de sénateurs tentés par le parti Horizons
8min

Politique

Au sein de la droite sénatoriale, de plus en plus de sénateurs tentés par le parti Horizons

Le président de la commission de l’aménagement du territoire, Jean-François Longeot, rejoint Horizons, tout en restant dans son groupe de l’Union centriste. Pour les membres du parti d’Edouard Philippe, il ne fait aucun doute que d’autres l’imiteront après les européennes. Des membres du groupe LR confirment que certains collègues « se posent des questions ».

Le