Ce 7 novembre, le Sénat s’est réuni, en présence du Premier ministre, pour commémorer les 80 ans de l’installation de l’Assemblée Commémorative provisoire du 9 novembre 1944. Sans pouvoir législatif ni majorité, les travaux de l’Assemblée ont permis de poser les bases de la reconstruction de la France après la libération. Un exemple dont le Premier ministre voudrait s’inspirer.
Vidéo. La difficile campagne de vaccination à Marseille
Par Sandra Cerqueira et Cécile Sixou
Publié le
Une partie du Vélodrome, stade emblématique de Marseille, a été réquisitionnée pour être transformée en centre de vaccination. L’objectif est d’atteindre 1000 injections par jour. Mais la suspension de l’AstraZeneca est venue perturber l’accélération de la campagne de vaccination, et suscite l’inquiétude. Josette, inquiète des effets secondaires de l’AstraZeneca, a préféré se faire vacciner avec le Pfizer, et les médecins mobilisés au stade Vélodrome rapportent que certains patients refusent de se faire vacciner sur place.
Perplexité aussi dans les pharmacies où la vaccination anti covid vient de débuter. Un coup dur estime, Sébastien Gallice, le pharmacien que nous avons rencontré. Il n’y a aucune preuve de risque avéré selon lui. En outre, l’emballement des autorités de santé l’interroge, et lui fait craindre un nouveau retard dans la campagne vaccinale.