Sénatoriales : Roger Madec espère « un rassemblement sur une liste En marche » à Paris

Sénatoriales : Roger Madec espère « un rassemblement sur une liste En marche » à Paris

Vendredi dernier, les délégués supplémentaires pour les élections sénatoriales du 24 septembre prochain ont été élus dans les grandes villes. A Paris, La République en marche compte présenter une liste et envoyer un ou des sénateurs au Palais du Luxembourg. « Il y aura un rassemblement sur une liste En marche, sans doute d’anciens socialistes, des […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Vendredi dernier, les délégués supplémentaires pour les élections sénatoriales du 24 septembre prochain ont été élus dans les grandes villes. A Paris, La République en marche compte présenter une liste et envoyer un ou des sénateurs au Palais du Luxembourg.

« Il y aura un rassemblement sur une liste En marche, sans doute d’anciens socialistes, des membres du groupe écologiste, pourquoi pas du Modem » assure le sénateur PS sortant Roger Madec, qui sera sur la liste LREM (voir la vidéo : images Alexandre Poussart et Quentin Calmet)

« Par ailleurs, il y a un certain nombre d’élus socialistes, qui n’étaient pas tout à fait satisfaits de la liste officielle du PS, qui pourraient voter pour une liste En marche, mais c’est prématuré. Mais c’est clair, il y a plusieurs élus parisiens qui se sont manifestés : deux adjoints à la mairie de Paris : Mao Peninou et Julien Bargeton. Il y aura des personnes de qualité sur cette liste » ajoute l’ancien maire du XIXe arrondissement. Selon L’Opinion, les deux adjoints ex-PS d’Anne Hidalgo, visent la tête de liste LREM. Il faudra encore les départager… D’autant que le premier de la liste devrait être élu.

Combien de sénateurs vise LREM ? « Ce sera la surprise. On verra. On en vise plusieurs » affirme Roger Madec. On compte 12 sénateurs à Paris : actuellement 5 PS, 2 écologistes (dont Leila Aïchi partie au Modem), 1 PC, 3 LR et 1 UDI.

Dans la même thématique

Sénatoriales : Roger Madec espère « un rassemblement sur une liste En marche » à Paris
5min

Politique

Défense, sécurité, immigration : en position de force à Bruxelles, la droite européenne affirme sa feuille de route

Plus grand groupe au Parlement européen, le PPE est désormais aussi largement représenté au Conseil. Réunis au Sénat pour leurs journées parlementaires, les eurodéputés du groupe sont en position de force pour imposer leur agenda à Bruxelles. Dans ce contexte, le chef de file des eurodéputés LR, François-Xavier Bellamy, appelle la droite française à « se reconstruire », pour être « un partenaire à la hauteur ».

Le

Paris: Sarkozy Stands Trial Over Alleged Libya Financing
2min

Politique

Procès libyen : sept ans de prison et 300 000 euros d'amende requis contre Nicolas Sarkozy

Les magistrats ont demandé ce jeudi 27 mars contre l’ancien président de la République une peine de sept ans de prison ferme et 300 000 euros d’amende dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007. Dans un message sur ses réseaux sociaux, l’intéressé a voulu dénoncer la partialité du Parquet national financier. Le jugement sera rendu dans plusieurs mois.

Le

Sénatoriales : Roger Madec espère « un rassemblement sur une liste En marche » à Paris
3min

Politique

Convocation d’Alexis Kohler devant la commission d’enquête sur les eaux en bouteille : « Lorsque l’on n’a rien à se reprocher, il vaut mieux venir », estime Laurent Burgoa

Laurent Burgoa, le président de la commission d’enquête du Sénat sur les eaux en bouteille espère qu’Alexis Kohler, secrétaire général de l’Elysée, se rendra devant la commission d’enquête le 8 avril prochain. Par ailleurs, il déplore l’attitude adoptée par Nestlé Waters devant l’instance parlementaire, et désire que les travaux de cette commission débouchent sur une proposition de loi.

Le