FN et LR doivent se rapprocher selon Dupont Aignan, qui lance une plateforme participative

FN et LR doivent se rapprocher selon Dupont Aignan, qui lance une plateforme participative

Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, était l’invité de L’Epreuve de vérité sur Public Sénat, avec les Echos et l’AFP. Celui qui a soutenu Marine Le Pen au second tour de la présidentielle appelle la droite et l’extrême droite à discuter.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, était l’invité ce jeudi de L’Epreuve de vérité sur Public Sénat, avec les Echos et l’AFP. Celui qui a soutenu Marine Le Pen au second tour de la présidentielle appelle la droite et l’extrême droite à discuter.

« Si les leaders de LR, de Debout la France et du FN ne sont pas capables de comprendre qu’il faut réfléchir ensemble à l’avenir, je vous prédis que la France serra coincée entre Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron » dit-il.

« Je le dis à Marine Le Pen, comme à Laurent Wauquiez : si vous pensez qu’il faut penser maintenant à 2022, vous vous trompez », « l’enjeu, c’est d’être capable de proposer une alternative » affirme Nicolas Dupont-Aignan. « A partir du moment où tous les mondialistes, les européistes sont ensemble, il est normal que ceux qui ont une certaine idée de la France se regroupent » pour l’ancien candidat à la présidentielle. Il ajoute : « Le FN doit faire un pas vers les Républicains et Les Républicains doivent faire un pas ».

Mais avant tout pour Nicolas Dupont-Aignan, « ce qui compte, c’est le programme ». « Si c’est pour reprendre le même programme (du FN, ndlr) qu’en 2017, ça ne marche pas ». Le député veut donc « partir de la base, avec une plateforme commune » et « participative » via un site Internet qu’il lance le 25 octobre : lesamoureuxdelafrance.fr. Il propose de « bâtir avec les Français le programme de gouvernement commun futur ».

Dans la même thématique

« On attend cette décision sereinement » : le RN confiant sur le jugement de Marine Le Pen
6min

Politique

« On attend cette décision sereinement » : le RN confiant sur le jugement de Marine Le Pen

À trois jours de la décision du tribunal correctionnel dans l’affaire des assistants parlementaires du Rassemblement national, les élus du parti alternent entre discrétion ou sérénité. Plusieurs espèrent que leur candidate sera en mesure de se présenter à la présidentielle, alors que le réquisitoire défend une inéligibilité avec application immédiate.

Le

SIPA_01200509_000052
6min

Politique

Procès des assistants RN : Marine Le Pen peut-elle se prévaloir de la décision du Conseil constitutionnel ?

Le Conseil constitutionnel a rendu sa décision au sujet d’une question prioritaire de constitutionnalité soulevée par un élu local de Mayotte qui contestait sa peine d’inéligibilité « assortie d’une exécution provisoire », c’est-à-dire non suspensive en cas d’appel. Si la décision est sans impact juridique pour Marine Le Pen qui encourt, elle aussi, une peine d’inéligibilité immédiate, elle envoie néanmoins un message aux magistrats.

Le

PARIS – SIEGE LR – BELLAMY
3min

Politique

Quand une sénatrice LR reçoit sa carte d’adhérent LR… trois fois

C’est d’abord avec une forme d’amusement, puis d’étonnement, que la sénatrice LR Christine Bonfanti-Dossat a reçu à trois reprises sa carte de membre des LR. Une simple « erreur » isolée, assure la secrétaire départementale LR du Lot-et-Garonne. « L’anecdote » reste néanmoins symptomatique de « la désorganisation » qui touche le parti depuis le départ d’Eric Ciotti avec pertes et fracas… et fichiers.

Le

SIPA_01204805_000078
2min

Politique

Procès des assistants RN : le Conseil constitutionnel rend une décision sans impact pour Marine Le Pen

Le Conseil constitutionnel a rendu sa décision au sujet d’une question prioritaire de constitutionnalité soulevée par un élu local de Mayotte qui contestait sa peine d’inéligibilité « assortie d’une exécution provisoire », c’est-à-dire non suspensive en cas d’appel. Elle est sans impact pour Marine Le Pen, qui encourt, elle aussi, une peine d’inéligibilité immédiate, dans l’affaire des eurodéputés du RN.

Le