Cosse (Parti Ecologiste, soutenue par le PS) annonce son élimination en Seine-Saint-Denis

Cosse (Parti Ecologiste, soutenue par le PS) annonce son élimination en Seine-Saint-Denis

Emmanuelle Cosse, ex-ministre écologiste du Logement, a annoncé dimanche sur Facebook son élimination au premier tour des...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuelle Cosse, ex-ministre écologiste du Logement, a annoncé dimanche sur Facebook son élimination au premier tour des élections législatives dans la 3e circonscription de Seine-Saint-Denis.

La conseillère régionale d'Ile-de-France a appelé les électeurs à se mobiliser au second tour "pour défendre les valeurs de la gauche et de l'écologie", pour qu'elles ne soient pas "absentes de la représentation nationale".

Elle a également souhaité qu'"au-delà des étiquettes", les électeurs prennent en compte "la qualité des candidats qu'ils souhaitent envoyer à l'Assemblée nationale". "La démocratie a besoin d'élus compétents, pugnaces, mobilisés pour l'intérêt général", a poursuivi l'ancienne secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts.

Malgré une campagne "menée des semaines durant", Mme Cosse a constaté que "face à une vague nationale qui emporte tout, cela n’a pas suffi."

Dans la même thématique

Cosse (Parti Ecologiste, soutenue par le PS) annonce son élimination en Seine-Saint-Denis
3min

Politique

Retraites : « S’il faut maintenir les 64 ans pour assurer l’avenir des retraites on restera à 64 ans », déclare François Rebsamen 

Invité de la matinale de Public Sénat, le ministre de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation, François Rebsamen est revenu sur l’ouverture des négociations entre partenaires sociaux sur les retraites. Le ministre fait du respect de l’équilibre du système de retraite un impératif pour envisager tout aménagement de la réforme des retraites.

Le

Paris: Passation pouvoir R. Ferrand et Y. Braun Pivet
9min

Politique

Conseil constitutionnel : à peine validée, la nomination de Richard Ferrand déjà mise en cause par la gauche… et les LR

Pour les parlementaires de gauche, mais aussi LR, Richard Ferrand doit son salut à l’abstention du RN. Certains parlent même de « deal » entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Alors qu’il manquait une voix pour rejeter sa nomination, l’absence du sénateur écologiste Guy Benarroche a aussi pu jouer. Mais deux sénateurs macronistes manquaient également à l’appel.

Le

Cosse (Parti Ecologiste, soutenue par le PS) annonce son élimination en Seine-Saint-Denis
2min

Politique

« Deal » entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron autour de la nomination de Richard Ferrand : des propos « complotistes », dénonce Joshua Hochart (RN)

Joshua Hochart a défendu la position de son parti, qui a permis la confirmation de la nomination de Richard Ferrand au Conseil constitutionnel par son abstention. Un “non-choix du moins pire” qui n’est en rien lié à la décision qui sera rendue prochainement par les Sages sur l’inéligibilité de Marine Le Pen, d’après le sénateur RN.

Le