Salon de l’agriculture : ouverture ce samedi

Salon de l’agriculture : ouverture ce samedi

Ce samedi 25 février,  le Salon de l’agriculture ouvre ses portes à Paris pour une semaine consacrée au monde agricole.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ce samedi 25 février,  le Salon de l’agriculture ouvre ses portes à Paris pour une semaine consacrée au monde agricole. Une 54ème édition marquée, une fois de plus, par le climat de crise qui frappe les éleveurs et les céréaliers français. Scrutin présidentiel oblige, tous les candidats à la présidence de la République seront attendus de pied ferme pour tenter de répondre aux urgences du secteur, frappé récemment par la mort brutale de Xavier Beulin, patron de de la FNSEA, premier syndicat agricole.

Pour la 15ème année consécutive, Public Sénat se mobilise, en partenariat avec Campagnes TV, pour rendre compte tous les jours de l’évènement. Au programme, 10 émissions débats en direct, 4 séries documentaires, 9 magazines.

Retrouvez ici  tous les articles et les vidéos, les repaly consacrés à cette édition ici

Dans la même thématique

Illustration: justice tibunal,administration penitenciaire.
6min

Société

Qu’est-ce que le « contrôle coercitif », cette notion au cœur des débats sur la proposition de loi contre les violences sexuelles ?

L’intégration dans le Code pénal de cette notion, développée dans les années 1970 pour décrire certains aspects des violences conjugales, a nourri de vifs débats au Sénat jeudi 3 avril. Les élus ont renoncé à la faire entrer strico-sensu dans la loi, mais ils s’en sont inspirés pour revoir la définition pénale du harcèlement sur conjoint.

Le

European Union defence : ‘rearming Europe’ project
6min

Société

Kit de survie : « Quand une population est préparée, elle n’est pas en mode panique », salue le sénateur Olivier Cadic

Pour que les populations soient préparées en cas de crise, la Commission européenne conseille aux citoyens d’avoir un « sac de résilience » avec tout ce qu’il faut pour tenir, en cas de catastrophe naturelle… ou de guerre. « Le but n’est pas de faire peur aux gens », soutient le sénateur LR Cédric Perrin, mais « d’anticiper les situations ». La France prépare un livret de survie, sur le modèle suédois.

Le

Salon de l’agriculture : ouverture ce samedi
4min

Société

« Sur le handicap, le regard de la société a progressé plus vite que celui des institutions » se réjouit Eglantine Eméyé

Mannequin, animatrice de télévision et comédienne. Elle a médiatisé le combat de son second fils Samy, atteint d’autisme sévère, pour alerter sur le manque de prise en charge des enfants handicapés, mais aussi la solitude des mères et des parents. Malgré la disparition de son fils en 2023, elle a décidé de poursuivre le combat. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit Eglantine Eméyé dans « Un monde, un regard » sur Public Sénat.

Le