LAETITIA_KRUPA

Disparition de notre collaboratrice, Laëtitia Krupa

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Laëtitia Krupa, journaliste et éditorialiste qui intervenait sur Public Sénat dans l'émission « Sens Public », présentée par Thomas Hugues.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Depuis 2021, Laëtitia intervenait régulièrement dans l’émission « Sens Public », avec justesse, hauteur et pugnacité lors des nombreux débats sur l’actualité.

« Mes premières pensées vont à sa famille et à ses proches face à cette immense douleur. Laëtitia était une très grande professionnelle, journaliste très engagée dans son travail pour donner à comprendre le monde et ses enjeux, sans oublier de très grandes qualités humaines. Nous lui rendrons hommage ce soir dans Sens Public », déclare Christopher Baldelli, le président de Public Sénat, dans un communiqué.

Thomas Hugues, journaliste présentateur de « Sens Public » lui rend hommage par ces mots : « Laëtitia était une belle personne, et une journaliste de talent. Elle était 100 % journaliste : indépendante, curieuse, incisive, audacieuse, sans idées préconçues, ouverte sur le Monde, et à l’écoute des autres. Depuis des mois, alors qu’elle combattait la maladie, elle tenait l’antenne, assurait ses chroniques, et gardait toute sa place dans l’émission. Elle va nous manquer, humainement et professionnellement, et ce soir, en lui rendant hommage, nous penserons à sa fille Rose, à ses parents, à ses amis, à ses collègues. »

L’ensemble des collaborateurs de Public Sénat s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches.

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

European Union defence : ‘rearming Europe’ project
6min

Société

Kit de survie : « Quand une population est préparée, elle n’est pas en mode panique », salue le sénateur Olivier Cadic

Pour que les populations soient préparées en cas de crise, la Commission européenne conseille aux citoyens d’avoir un « sac de résilience » avec tout ce qu’il faut pour tenir, en cas de catastrophe naturelle… ou de guerre. « Le but n’est pas de faire peur aux gens », soutient le sénateur LR Cédric Perrin, mais « d’anticiper les situations ». La France prépare un livret de survie, sur le modèle suédois.

Le

Disparition de notre collaboratrice, Laëtitia Krupa
4min

Société

« Sur le handicap, le regard de la société a progressé plus vite que celui des institutions » se réjouit Eglantine Eméyé

Mannequin, animatrice de télévision et comédienne. Elle a médiatisé le combat de son second fils Samy, atteint d’autisme sévère, pour alerter sur le manque de prise en charge des enfants handicapés, mais aussi la solitude des mères et des parents. Malgré la disparition de son fils en 2023, elle a décidé de poursuivre le combat. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit Eglantine Eméyé dans « Un monde, un regard » sur Public Sénat.

Le

FRA: Aurore Berge deplacement CAF et creche
7min

Société

Crèches : ce rapport du Sénat qui épingle la faiblesse des contrôles

Dans un rapport rendu public ce jeudi 20 mars, le Sénat alerte sur le manque de moyens des organismes chargés d’évaluer les structures d’accueil des jeunes enfants. Les élus évoquent des contrôles souvent techniques et parcellaires, qui ne permettent pas toujours d’identifier les signaux de maltraitance, ni de s’assurer du bon emploi des deniers publics.

Le