Vidéo : la passation de pouvoir entre Gabriel Attal et Michel Barnier débute à Matignon

L’ancien et le nouveau Premier ministre se sont serré la main sur le perron de l’hôtel de Matignon, avant de s’éclipser pour s’entretenir en privé. Gabriel Attal et Michel Barnier prononceront ensuite chacun un discours.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Quelques heures après la nomination par Emmanuel Macron d’un nouveau Premier ministre, c’est l’heure de la passation de pouvoir entre Gabriel Attal et Michel Barnier. À 18 heures, le nouveau chef de l’exécutif s’est avancé dans la cour de l’hôtel de Matignon, face à Gabriel Attal.

Les deux hommes, souriants, ont échangé une poignée de main, avant de se retirer pour s’entretenir. Après cette entrevue, l’ancien Premier ministre prononcera un discours pour clôturer son mandat. Sa prise de parole sera suivie de celle de Michel Barnier, qui ne s’est pas encore exprimé depuis sa nomination.

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le