Valls est le mieux placé pour défendre le bilan de Hollande, selon Boistard

Valls est le mieux placé pour défendre le bilan de Hollande, selon Boistard

La Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé Pascale Boistard était ce matin l’invitée de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que Vincent Peillon a officialisé hier sa candidature à la primaire de la gauche, Pascale Boistard a insisté plusieurs fois sur l’importance des contenus des projets des différents candidats, tout en assurant son soutien à l’ancien premier ministre Manuel Valls.

« Manuel Valls a déjà fait des propositions extrêmement précises pendant le week-end. (…) Il a la stature d’un homme d’Etat, il a été au côté du président de la République lorsque notre pays a été et est toujours en urgence face au terrorisme, et il a une dimension internationale ».

"Manuel Valls a la stature d'un homme d'État" : Pascale Boistard
01:10

Selon elle, c’est Manuel Valls, et non Vincent Peillon, qui est le mieux placé pour défendre le quinquennat de François Hollande. L’ancien ministre de l’Education nationale a affirmé hier se lancer dans la primaire suite au renoncement du président de la République.

« Ce que je constate, c’est que celui qui était aux côtés du président de la République depuis ces deux ans et demi, c’était Manuel Valls, et qu’un très proche du président est devenu son directeur de campagne » a-t-elle insisté, faisant référence à Didier Guillaume.

Pascale Boistard avait  pourtant soutenu Martine Aubry en 2011 face au candidat Manuel Valls, qui défendait la TVA sociale, la fin des 35 heures et la suppression de l’ISF. « Je ne partage pas ces idées émises en 2010-2011. On n’est pas gelé dans des positions. C’est le premier ministre qui a accompagné Marisol Touraine sur la mise en place du tiers payant. C’est un homme qui va proposer de nouvelles perspectives aux Français ».  

Dans la même thématique

Valls est le mieux placé pour défendre le bilan de Hollande, selon Boistard
3min

Politique

Retraites : « Il y a de la démagogie chez ceux qui expliquent que l’on peut aussi revenir sur la réforme Touraine », alerte Bernard Jomier

Alors que les députés PS soutiennent l’abrogation de la réforme des retraites portée par La France insoumise, qui efface également le mécanisme mis en place par l’ancienne ministre de la Santé Marisol Touraine sous François Hollande, le sénateur Bernard Jomier (Place publique), appelle les parlementaires de gauche à ne pas aller trop loin face aux enjeux démographiques.

Le

Paris: Weekly session of questions to the government at the french senate
6min

Politique

Budget : les sénateurs écologistes accusent la majorité du Sénat de « lâcher les collectivités »

Alors que la majorité sénatoriale veut réduire l’effort demandé aux collectivités de 5 à 2 milliards d’euros dans le budget, c’est encore trop, aux yeux du groupe écologiste du Sénat. « Il y a un changement de pied de la majorité sénatoriale », pointe le sénateur Thomas Dossus. Avec le groupe PS et communiste, ils vont présenter onze amendements identiques « pour faire front commun ».

Le

Valls est le mieux placé pour défendre le bilan de Hollande, selon Boistard
2min

Politique

Retrait de la plainte de Noël Le Graët : « une décision sage et prudente » réagit Amelie Oudéa-Castera

A quelques jours de l’audience qui devait avoir devant la cour de justice de le République, Noël Le Graët, par la voix de son avocat a annoncé retirer sa plainte pour diffamation contre l’ancienne ministre des Sports. Invitée dans l’émission Sport etc, Amélie Oudéa-Castéra réagit en exclusivité à cette annonce au micro d’Anne-Laure Bonnet.

Le

G7 summit in Borgo Egnazia
6min

Politique

Nomination des commissaires européens : « On constate qu’Ursula von der Leyen ne peut pas se passer du soutien de Giorgia Meloni », note un spécialiste des partis européens 

La Commission européenne devrait pouvoir entrer en fonction dès le 1er décembre après l’accord entre les trois principaux partis européens sur le collège des commissaires. Un accord qui illustre la place centrale de la droite européenne, prête à s’allier avec l’extrême droite.

Le