Un dirigeant de Zodiac Aerospace nommé directeur de cabinet d’Edouard Philippe

Un dirigeant de Zodiac Aerospace nommé directeur de cabinet d’Edouard Philippe

Un dirigeant d'une des divisions de l'équipementier aéronautique Zodiac Aerospace, Benoît Ribadeau-Dumas, a été nommé directeur...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Un dirigeant d'une des divisions de l'équipementier aéronautique Zodiac Aerospace, Benoît Ribadeau-Dumas, a été nommé directeur de cabinet du nouveau Premier ministre Edouard Philippe, selon un arrêté publié mardi au Journal officiel.

Membre du directoire et directeur général de Zodiac Aerosystems, M. Ribadeau-Dumas, qui avait fait partie du cabinet de Jean-Pierre Raffarin en 2002, avait rejoint le groupe Zodiac Aerospace en septembre 2015 en tant que directeur général de la branche Aerosystems, précise l'équipementier dans un communiqué.

Sont également nommés au cabinet du Premier ministre, selon l'arrêté publié au Journal officiel: Anne Clerc, chef de cabinet, elle aussi une ancienne membre du cabinet Raffarin en 2004, le général de corps d'armée François Lecointre, chef du cabinet militaire, ainsi que Nolwenn Chouffot, chargée de mission auprès du directeur de cabinet.

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le