Sophia Chikirou quitte Le Média pour rejoindre Jean-Luc Mélenchon

Sophia Chikirou quitte Le Média pour rejoindre Jean-Luc Mélenchon

Sophia Chikirou a annoncé mercredi quitter son poste de directrice de la publication du Média, web TV qu'elle a fondée avec d...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Sophia Chikirou a annoncé mercredi quitter son poste de directrice de la publication du Média, web TV qu'elle a fondée avec d'autres proches de la France insoumise, pour une "mission" au sein du mouvement, et reprendre en septembre son activité de consultante en communication.

"Après un an consacré au lancement du magnifique projet du Média, je mets fin à ma fonction de présidente de l'entreprise de presse et de celle de directrice de la publication du Média", a écrit sur le groupe Facebook des "Socios" de la Web TV l'ancienne directrice de la communication de M. Mélenchon lors de la dernière campagne présidentielle.

"J'ai en effet accepté la proposition de Jean-Luc Mélenchon et de Manuel Bompard de prendre en charge une mission de contact permanent avec les équipes de communication de Podemos pour la campagne européenne. Je reprends mon activité de consultant en communication dès le mois de septembre", a-t-elle développé.

Contacté par l'AFP, le psychanalyste Gérard Miller, co-fondateur du Média avec Mme Chikirou, n'avait "rien à dire de particulier sur le fait que Sophia souhaite se remobiliser du côté des Insoumis, sinon que pour l'électeur de Mélenchon que je suis, cela semble une bonne idée".

Quelques mois après son lancement, Le Média a essuyé des critiques en partialité ou brutalité de management, qui ont entraîné des départs, comme celui de l'ancien député écologiste Noël Mamère.

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le