Sébastien Lecornu  a « du mal à comprendre ce qui pique » certains de ses « amis de droite »

Sébastien Lecornu a « du mal à comprendre ce qui pique » certains de ses « amis de droite »

Sur Public Sénat, l’ancien président de la fédération des Républicains de l'Eure a critiqué ses anciens « amis. »
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Sébastien Lecornu est une des « prises » de droite d’Emmanuel Macron. Exclu des Républicains en octobre dernier, il se dit pourtant sensible aux critiques de « ses amis de droite » quand ils sont « de bonne foi. » Mais il se montre plutôt féroce envers son ancienne famille politique qui critique le budget énergétique du gouvernement Philippe. « Regardez la fiscalité carbone, quand je vois qu’un certain nombre de parlementaires de droite critique la trajectoire carbone que nous définissons aujourd’hui dans le budget, alors que ceux-là même la défendaient dans le budget du projet de François Fillon, ceux-là même étaient les soutiens de Nicolas Sarkozy pour le Grenelle de l’environnement… parfois, j’ai quand même du mal à comprendre ce qui pique certains de mes amis de droite » explique Sébastien Lecornu.

Dans un livre, Patrick Stefanini raconte que François Fillon passait devant le Secrétaire d’Etat sans le reconnaitre. « Je pense que maintenant il me connait » glisse-t-il dans un sourire, confirmant la véracité de l’anecdote. Le divorce semble consommé.

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le