Malgré une avancée sur les retraites, avec un retour à la table des discussions avec les partenaires sociaux, « le compte n’y est pas » pour une bonne partie des socialistes, après le discours de politique générale de François Bayrou. Pourtant, « il y avait un accord » avec les ministres, confie le patron des sénateurs PS, Patrick Kanner. Mais le premier ministre s’est montré peu précis, voire maladroit, pour donner le change au PS.
Sébastien Chenu : « Je pense qu’on a cherché à flinguer le professeur Raoult »
Publié le
Retrait progressif de l’État dans le financement du chômage partiel : « Attention, moi je pense qu’il faut faire plutôt du cas par cas. C’est plutôt de la dentelle qu’il faut faire »
Financement de la relance : « Nous avons proposé la création d’un grand emprunt national qui serait fléché par l’épargne des Français »
Hausse des salaires à l’hôpital : « L’idée de mieux rémunérer nos soignants est un premier pas mais il y a aussi la nécessité d’augmenter le nombre de soignants »
Nouvelle étape du déconfinement : « Je crois qu’il faut de la cohérence. Vous ne pouvez pas élargir la zone de déplacement de 100 km si vous n’ouvrez pas les parcs dans les grandes villes »
Débat à l’Assemblée nationale sur l’application Stop-Covid : « Au RN, nous ne sommes pas acquis à l’idée de ce traçage pour des questions d’ordre juridique, technique mais aussi d’ordre philosophique »
Débat sur la chloroquine : « Je pense qu’on a cherché à flinguer le professeur Raoult pour des questions qui dépassent celles du Covid »
Gestion de la crise des présidents Trump et Bolsonaro : « Ces chefs d’État n’ont pas pris la mesure de cette pandémie »
Municipales 2020 : « La réélection des maires RN montre que nos gestions municipales ont été plébiscitées. On a à peu près 10 maires et 7 ont été réélus dès le premier tour »
Élections régionales en 2021 dans les Hauts-de-France : « J’y pense dans la mesure où Xavier Bertrand est en échec dans cette région »
Polémique sur les propos de Camélia Jordana sur les forces de l’ordre : « Je pense que c’est une militante politique qui pense faire passer notre police nationale pour ce qu’elle n’est pas donc elle doit être poursuivie »