Régions : Pour Didier Guillaume « le gouvernement s’est mal comporté avec les territoires »

Régions : Pour Didier Guillaume « le gouvernement s’est mal comporté avec les territoires »

Public Sénat

Par Helena Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le chef de fil des socialistes au Sénat « comprend la colère des élus. » Suite à la réduction des crédits, les présidents de régions ont annoncé leur retrait de la Conférence des territoires, ce matin au Congrès des régions de France.  

Didier Guillaume estime que « le gouvernement s’est mal comporté avec les territoires. » En cause, les mesures annoncées par l’exécutif : « la baisse des dotations, la suppression des contrats aidés, l’APL tout ça ce ne sont pas des bons signes envoyés aux territoires. »

Cependant, le sénateur PS estime que « lorsqu’il y a une Conférence des territoires c’est à l’intérieur qu’il faut parler. » La politique de la chaise vide « n’est pas la solution, » selon lui.

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le