Présidentielle : le groupe centriste du Sénat appelle à voter « sans ambiguïté » pour Emmanuel Macron

Présidentielle : le groupe centriste du Sénat appelle à voter « sans ambiguïté » pour Emmanuel Macron

Le groupe centriste du Sénat dévoile sa position en vue du second tour de l’élection présidentielle. Il appelle à voter « sans ambiguïté » en faveur du président sortant et estime que les plus démunis « seraient les premières victimes » d’une victoire de Marine Le Pen.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

24H après le groupe Les Républicains du Sénat, au tour d’un autre pilier de la majorité sénatoriale de dévoiler sa position pour le second tour de la présidentielle. Dans un communiqué de presse, le groupe présidé par Hervé Marseille « appelle à voter sans ambiguïté Emmanuel Macron le 24 avril ».

» Lire notre article. Larcher votera pour Macron, Retailleau préfère le vote blanc : au Sénat, la thérapie de groupe des LR

Le groupe n’a pas de mots assez durs à l’égard du programme économique, budgétaire et européen de Marine Le Pen. « Au-delà des slogans et des promesses inapplicables, les plus démunis en seraient immanquablement les premières victimes ». Les centristes jugent également les fréquentations internationales de la candidate RN « dangereuses »

Logiquement, les sénateurs du Groupe « Les Indépendants - République et Territoires », présidé par Claude Malhuret, appellent eux aussi « à voter sans hésitation » en faveur d’Emmanuel Macron. Le seul capable, selon eux, de « rassembler largement les Français qui croient aux valeurs démocratiques ». « L’arrivée au pouvoir du Rassemblement National serait une catastrophe pour la France », estiment-ils.

 

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le