Pour Marlène Schiappa « Si vous voulez faire parler d’un sujet politique, il faut mettre Cyril Hanouna dedans »

Pour Marlène Schiappa « Si vous voulez faire parler d’un sujet politique, il faut mettre Cyril Hanouna dedans »

Le 25 janvier dernier, la secrétaire d’État Marlène Schiappa est venue modérer pendant plus de trois heures un débat à mi-chemin entre politique et divertissement présenté par le « tôlier du petit écran » Cyril Hanouna. Une participation qui suscite beaucoup de réactions et de critiques, notamment sur les réseaux sociaux.Mais pourquoi participer à un programme de divertissement quand on est ministre d’Emmanuel Macron ? Et surtout serait-elle prête à recommencer ? Marlène Schiappa décrypte sa stratégie…
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Choisir les bons canaux pour diffuser les sujets politiques

Pour Marlène Schiappa : « un message mal reçu est un message mal émis » c’est certainement pour cela qu’elle a accepté de coanimer un numéro de « Balance ton post » consacré au Grand débat, le 25 janvier dernier sur C8.
« Je prends des canaux, comme l’émission de Cyril Hanouna, et j’y mets mes sujets pour qu’ils se propagent ».

Une stratégie pour sensibiliser les médias et l’opinion

Suite à l’émission « on a passé la barre des 1 million de connexions sur le site du Grand débat et c’est ça qui est important pour moi ». Elle ajoute, « à cette époque on était encore en train de se demander si le Grand débat allait réellement prendre : Je suis fière d’avoir contribué à avoir fait passer le seuil des 1 million de connexions ».

Une stratégie donc, mais totalement assumée par Marlène Schiappa qui déplore que « l’écume des choses » soit plus commentée que le fond de l’action politique.   

Retrouvez l’émission Hashtag, Marlène Schiappa : Sous le vernis de la com’ samedi 30 mars à 18h30 sur Public Sénat.

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