Plus de 3 millions de téléspectateurs pour l’Emission politique avec Edouard Philippe

Plus de 3 millions de téléspectateurs pour l’Emission politique avec Edouard Philippe

Près de 3,2 millions de téléspectateurs ont suivi jeudi soir la prestation du premier ministre Edouard Philippe, invité de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Près de 3,2 millions de téléspectateurs ont suivi jeudi soir la prestation du premier ministre Edouard Philippe, invité de l'Emission politique qui faisait sa rentrée sur France 2, selon les chiffres de Médiamétrie.

3,16 millions de personnes ont regardé l'émission présentée par Léa Salamé, diffusée de 21h à 23h environ, donnant à France 2 une part d'audience (pda) de 14,5%, et permettant à la chaîne de se classer derrière TF1 qui a récolté plus de 21% de pda avec des épisodes de la série Profilage.

Un score plus qu'honorable, seuls les numéros avec pour invités Emmanuel Macron, Marine Le Pen et François Fillon ayant fait mieux durant la précédente saison, en pleine campagne électorale. Emmanuel Macron avait ainsi été suivi par près de 3,6 millions de téléspectateurs.

Une des nouveautés de cette rentrée, "L'Emission politique, la suite", un débat avec des personnalités diffusé de 23h à minuit, a même permis à France 2 de se hisser en tête des audiences de la fin de soirée avec 17,5% de pda.

"L'Emission politique", lancée il y a un an, a repris jeudi sur France 2 avec plusieurs changements, après une saison 2016/2017 marquée par l'élection présidentielle et les législatives, et le départ de son co-animateur David Pujadas. Il a quitté le service public pour rejoindre LCI après avoir été évincé du 20H de la deuxième chaîne.

Pour cette saison, l'émission est passée à un rythme mensuel.

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le