Un mois après sa nomination à Matignon, François Bayrou prononce son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale à partir de 15h. Sur la réforme des retraites, le Premier ministre veut remettre « en chantier le sujet des retraites ».
Nouvelles mesures sanitaires : « J’étais partisan de mesures plus dures » confie le député Olivier Becht
Publié le
« Je ne vous cache pas que j’étais partisan de mesures plus dures » confie Olivier Becht à propos des récentes annonces d’Olivier Véran. Le député Agir se dit favorable à une stratégie « zéro Covid », qui implique de tester massivement et donc de rendre ces derniers accessibles au plus grand nombre en les remboursant. « Force est de constater que les vaccinés ont relâché les gestes barrières, alors qu’ils peuvent transmettre » explique ainsi Olivier Becht, qui invite les Françaises et les Français à aller se faire tester « au moindre doute », quitte à miser sur des autotests, disponibles en pharmacie.
« Le but n’est pas de pourrir la vie des non-vaccinés »
Le député de la majorité présidentielle, qui « espère que les mesures annoncées vont suffire » mais « s’interroge sur les jauges » qui pourraient être remises en place dans les établissements recevant du public : « On voit des gens s’entasser sans masque dans des concerts, des bars, des restaurants. » Sur la nouvelle durée validité des tests de 24h, « le but du jeu n’est pas de pourrir la vie des non-vaccinés, c’est surtout pour faire en sorte que chacun soit protégé. »
>> Lire aussi : Les sénateurs réservés sur une éventuelle vaccination des 5-11 ans : « Il ne faudrait pas être jusqu’au-boutiste »