Alors que le gouvernement demande un effort budgétaire de 5 milliards d’euros aux collectivités – « 11 milliards » selon les élus – le socialiste Karim Bouamrane affirme que « Michel Barnier est totalement inconscient ». Le PS a organisé ce matin, devant le congrès des maires, un rassemblement pour défendre les services publics.
Michel Barnier promet un gouvernement pour « la semaine prochaine »
Publié le
Après avoir passé un moment d’échanges avec les parlementaires d’ Ensemble pour la République hier à Rosny-sur-Seine, Michel Barnier est venu déjeuner avec les élus du parti Horizons réunis à Reims ce mercredi. Accueilli par une forêt de caméras et par les députés et sénateurs du parti d’Edouard Philippe, Michel Barnier a assuré « faire les choses méthodiquement, sérieusement ».
« J’écoute tout le monde ». « J’ai rencontré la plupart des présidents de groupe, je continue et je viens visiter les députés, les sénateurs, les écouter aussi », a-t-il précisé. Michel Barnier a clos ce bref micro tendu avec les journalistes en affirmant : « La semaine prochaine, on nommera le gouvernement ».
Jeudi, le Premier ministre devrait se rendre à Annecy ou à Aix-les-Bains afin de rencontrer les députés et sénateurs LR, son parti.
(Propos recueillis par Tam Tran Huy, Cécile Sixou)
Pour aller plus loin