Loi travail: Peillon veut revoir des dispositions, sans l’abroger

Loi travail: Peillon veut revoir des dispositions, sans l’abroger

L'ancien ministre de l'Education Vincent Peillon, candidat à la primaire du PS, a dit vendredi vouloir revoir des dispositions de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancien ministre de l'Education Vincent Peillon, candidat à la primaire du PS, a dit vendredi vouloir revoir des dispositions de la loi El Khomri "qui posent problème", sans l'abroger comme le propose son concurrent Benoît Hamon.

"Il faudra non pas, comme je l'ai entendu, l'abroger, il faudra regarder un certain nombre de dispositions qui ont posé problème et à mes yeux posent problème", a déclaré le candidat à la primaire de la gauche sur BFMTV.

L'ex-ministre est toutefois resté vague sur les mesures qu'il souhaite reviser.

"Il y avait la question de la hiérarchie des normes, dont on reparlera dans les semaines qui viennent (...) mais je pense qu'il y a d'autres aspects de la loi qui méritent d'être discutés", a-t-il déclaré.

Quant à la loi Macron, autre loi qui a divisé la gauche durant le quinquennat, pour M. Peillon "elle ne m'a pas semblé véritablement faire de grandes avancées". Il a ainsi jugé que son volet concernant les cars "n'a pas été quelque chose de très efficace".

"Je ne suis pas opposé par nature à ce qu'on recherche l'efficacité économique mais il ne m'a pas semblé que c'était ce qui se produisait", a-t-il dit, sans toutefois donner de signe qu'il pourrait revenir sur le texte élaboré par l'ancien ministre de l'Economie et candidat à la présidentielle.

Dans la même thématique

Loi travail: Peillon veut revoir des dispositions, sans l’abroger
3min

Politique

Emmanuel Grégoire candidat à la mairie de Paris : "Je ne pourrai pas soutenir quelqu'un qui a passé son temps à me tirer le tapis sous le pied », déclare Anne Hidalgo

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la fin de son mandat, et les élections municipales à venir. Si l’édile soutient le sénateur socialiste Rémi Féraud pour la succéder, elle attaque son premier adjoint Emmanuel Grégoire, également candidat, qui n’a pas « rempli son rôle de protéger le maire ».

Le

Loi travail: Peillon veut revoir des dispositions, sans l’abroger
2min

Politique

Assouplissement du ZAN : Agnès Pannier-Runacher dénonce « la manière dont certains populistes se saisissent de ce sujet »

La majorité sénatoriale propose d’assouplir les objectifs de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, dans un texte examiné à partir de ce 12 mars. Si la ministre de la Transition écologique accepte de donner « un peu de souplesse » aux élus locaux dans l’application de la loi, elle s’oppose à tout abandon des objectifs chiffrés.

Le