LFI dénonce les “méthodes pourries” de Marine Le Pen

LFI dénonce les “méthodes pourries” de Marine Le Pen

Adrien Quatennens, député LFI du Nord, a dénoncé mercredi "les méthodes pourries de l’extrême droite rance de Marine Le Pen" qui...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Adrien Quatennens, député LFI du Nord, a dénoncé mercredi "les méthodes pourries de l’extrême droite rance de Marine Le Pen" qui a surnommé mardi LFI "la France islamiste".

La présidente du Rassemblement national a estimé mardi, en meeting dans l'Yonne, que la France insoumise "devrait s'appeler la France islamiste", en dénonçant son "refus de tout contrôle aux frontières, (...) la distribution de la nationalité française au premier qui passe, le vote des immigrés et la reconnaissance d'un statut de réfugié climatique".

"Pas un Français sensé ne peut accepter de suivre ce délire +immigrationniste+", a affirmé la cheffe du RN.

"L'islamisme politique est aux musulmans ce que l’extrême droite est à la France: une usurpation violente, lui a répondu mercredi M. Quatennens sur sa page Facebook en dénonçant "les méthodes pourries de l’extrême droite rance de Marine Le Pen".

"Vous êtes l’assurance-vie du système et votre cotisation, c'est la division du peuple", a-t-il ajouté.

"Je n'ai pas de leçon à recevoir de Madame Le Pen, qui est une usine à produire de la haine et qui encourage par ses méthodes le racisme contre les citoyens français de confession musulmane", a complété le député du Nord sur BFMTV.

"Nous leur faisons peur parce que, à chaque fois que nous sommes en face d'eux, arguments contre arguments le désenfumage s'opère", a-t-il estimé.

"Elle a besoin de faire diversion comme d'habitude en inventant un péril islamiste immigré, c'est son fonds de commerce", a critiqué sur Sud Radio Leïla Chaibi, 3e sur le liste LFI.

Dans la même thématique

LFI dénonce les “méthodes pourries” de Marine Le Pen
4min

Politique

Autonomie de la Corse : Catherine Vautrin évoque « un Congrès avant la fin de l’année 2025 »

Alors que le premier ministre avait simplement évoqué la reprise du « dialogue » avec les élus corses, la ministre du Partenariat avec les territoires et de la Décentralisation va plus loin. Le processus qui doit mener à l’autonomie de la Corse dans la République va reprendre. « Au deuxième semestre 2025, il pourrait y avoir l’examen de ce texte » constitutionnel, affirme sur Public Sénat Catherine Vautrin.

Le

Paris: Seance questions au gouvernement Assemblee nationale
3min

Politique

Immigration : y aura-t-il bien deux textes de loi ?

Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, verrait d’un bon œil l’examen de deux textes sur l’immigration, l’un sur la transposition du pacte asile et immigration et l’autre qui serait la reprise de la proposition de loi Buffet-Retailleau. Mais rien n’est arrêté. « Pour le moment », seule la transposition de la directive européenne est prévue de façon certaine dans les cartons du gouvernement.

Le

LILLE: Important drug seizure of s
6min

Politique

Lutte contre le narcotrafic : le gouvernement va-t-il reprendre la proposition de loi du Sénat?

Dans quelques jours, les ministres de l’Intérieur et de la Justice se rendront à Marseille présenter leur plan de lutte contre le narcotrafic. L’un des enjeux sera la forme du texte choisi. Avant son départ de la Chancellerie, Éric Dupond-Moretti avait planché sur un projet de loi. Bruno Retailleau plaide, lui, pour la reprise de la proposition de loi du Sénat déposée cet été dont certaines mesures remettent en cause les droits de la défense.

Le