“Le peuple n’est pas la préoccupation” d’Emmanuel Macron (Marine Le Pen)

“Le peuple n’est pas la préoccupation” d’Emmanuel Macron (Marine Le Pen)

"Le peuple n'est pas la préoccupation d'Emmanuel Macron", a insisté mercredi Marine Le Pen au lendemain d'une allocution du...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

"Le peuple n'est pas la préoccupation d'Emmanuel Macron", a insisté mercredi Marine Le Pen au lendemain d'une allocution du président chez lequel elle n'a vu "aucune vision politique".

Dans l'allocution du chef de l'État, qui suivait un remaniement du gouvernement, "il n'y a rien, il n'y a aucune conviction. Il n'y a surtout aucune vision politique de là où il veut mener la France", a déclaré sur LCI la présidente du Rassemblement national (RN, ex FN).

Emmanuel Macron "se bat pour un tout petit groupe de personnes qui sont ses amis, qui l'ont fait élire, un certain nombre de lobbys. D'ailleurs des lobbyistes sont encore entrés au gouvernement (…). Le peuple, lui, n'est pas la préoccupation d'Emmanuel Macron", a estimé la finaliste de la présidentielle en 2017.

Le président "dit qu'il va continuer, envers et contre tout, à mener une politique qui aujourd'hui fait souffrir nos compatriotes (…), l'écrasement des classes populaires, l'écrasement des classes moyennes, l'hyperfiscalité", selon la députée du Pas-de-Calais.

En outre, M. Macron "n'a fait aucun mea culpa", a affirmé Mme Le Pen.

M. Macron a affirmé mardi soir qu'il "entendait les critiques" mais qu'il ne changerait pas "de cap".

"C'est un gag, une espèce de conseil bidon qu'on donne pour les entretiens d'embauche: comment transformer une qualité en faisant croire que c'est un défaut", a commenté la dirigeante d'extrême droite.

Dans la même thématique

“Le peuple n’est pas la préoccupation” d’Emmanuel Macron (Marine Le Pen)
2min

Politique

Retrait de la plainte de Noël Le Graët : « une décision sage et prudente » réagit Amelie Oudéa-Castera

A quelques jours de l’audience qui devait avoir devant la cour de justice de le République, Noël Le Graët, par la voix de son avocat a annoncé retirer sa plainte pour diffamation contre l’ancienne ministre des Sports. Invitée dans l’émission Sport etc, Amélie Oudéa-Castéra réagit en exclusivité à cette annonce au micro d’Anne-Laure Bonnet.

Le

G7 summit in Borgo Egnazia
6min

Politique

Nomination des commissaires européens : « On constate qu’Ursula von der Leyen ne peut pas se passer du soutien de Giorgia Meloni », note un spécialiste des partis européens 

La Commission européenne devrait pouvoir entrer en fonction dès le 1er décembre après l’accord entre les trois principaux partis européens sur le collège des commissaires. Un accord qui illustre la place centrale de la droite européenne, prête à s’allier avec l’extrême droite.

Le

“Le peuple n’est pas la préoccupation” d’Emmanuel Macron (Marine Le Pen)
2min

Politique

Face au « désarroi » des collectivités, Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen, « appelle à la prise de conscience du premier ministre »

Alors que le gouvernement demande un effort budgétaire de 5 milliards d’euros aux collectivités – « 11 milliards » selon les élus – le socialiste Karim Bouamrane affirme que « Michel Barnier est totalement inconscient ». Le PS a organisé ce matin, devant le congrès des maires, un rassemblement pour défendre les services publics.

Le