La Commission européenne devrait pouvoir entrer en fonction dès le 1er décembre après l’accord entre les trois principaux partis européens sur le collège des commissaires. Un accord qui illustre la place centrale de la droite européenne, prête à s’allier avec l’extrême droite.
Larcher « serein » pour les sénatoriales car « pas de poussée PS »
Par Public Sénat
Publié le
Le président UMP du Sénat, Gérard Larcher, s'est redit « serein » dimanche quant à une victoire de la majorité au Sénat en septembre, après un second tour des cantonales sans « la poussée socialiste attendue».
« On n'assiste pas à la poussée socialiste attendue et les élus Front national restent marginaux, il y en a 2 ou 3 au plus », a déclaré Gérard Larcher à l'AFP.
« Au fond le drame, c'est la victoire de l'abstention qui est une forme de dire qu'on n'adhère pas plus au projet de la majorité que du PS », a-t-il ajouté.
Quant à l'influence de ce scrutin sur le prochain renouvellement sénatorial, en septembre, il estime qu' « arithmétiquement, c'est marginal et au plan de la tendance, il n'y a pas le souffle annoncé pour la gauche ».
« Mes prévisions sénatoriales restent les mêmes, la majorité sénatoriale devrait pouvoir l'emporter au mois de septembre. Je suis serein », a-t-il ajouté.