Kosciusko-Morizet, ex-ministre, quitte la politique pour une entreprise

Kosciusko-Morizet, ex-ministre, quitte la politique pour une entreprise

L'ex-ministre française de droite Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la vie politique pour rejoindre en février à New York...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L'ex-ministre française de droite Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la vie politique pour rejoindre en février à New York Capgemini, première entreprise de services du numérique en France, ont indiqué à l'AFP l'intéressée et la direction du groupe.

Mme Kosciusko-Morizet - surnommée NKM - s'occupera de cybersécurité dans les entreprises. "Elle va diriger l'activité Projet et Consulting de la division Cloud Infrastructure et cybersécurité du groupe aux États-Unis", a précisé la direction de Capgemini.

Âgée de 44 ans, diplômée de Polytechnique, une prestigieuse école d'ingénieurs, Nathalie Kosciusko-Morizet avait été battue aux législatives en juin 2016 et avait annoncé dans la foulée son intention de prendre du recul avec la vie politique nationale.

Toujours conseillère de Paris, elle devrait démissionner de ce dernier mandat électif "cet été", a déclaré à l'AFP son entourage.

Durant la présidence de Nicolas Sarkozy (2007-2012), NKM a été secrétaire d'État chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique (2009-2010) avant de devenir ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement (2010-2012).

Dans la même thématique

Le president francais, Emmanuel Macron et son homologue le president de la Republique democratique du Congo Felix Tshisekedi lors d’une conference de presse apres un dejeuner de travail au palais de l’Elysee a Paris
3min

Politique

Sondage : la popularité d’Emmanuel Macron chute à 26% d’opinions favorables, celle de François Bayrou toujours très basse

Après avoir grimpé en mars à la faveur de ses positions sur la scène internationale, la popularité d’Emmanuel Macron s’est de nouveau érodée le mois dernier. Le président de la République récolte désormais 73% d’opinions défavorables, selon le nouveau baromètre d’Odoxa réalisé avec Mascaret pour Public Sénat et la presse régionale. La cote de François Bayrou reste stable, mais toujours à un niveau très bas de 23% d’opinions favorables.

Le

Paris: Wauquiez Retailleau pacte legislatif
4min

Politique

Sondage : Bruno Retailleau considéré comme un bien meilleur candidat à la présidentielle pour son camp que Laurent Wauquiez

Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez sont en campagne pour être élu à la tête des Républicains. D’après le dernier baromètre Odoxa réalisé avec Mascaret pour Public Sénat et la presse régionale, le ministre de l’Intérieur est considéré par les Français comme un meilleur candidat pour LR que Laurent Wauquiez dans la perspective de l’élection présidentielle. Il remporte aussi l’adhésion de l’ensemble des Français interrogés par rapport à son concurrent (31% contre 17%).

Le

Paris: M. Le Pen J. Bardella concertation E. Macron
4min

Politique

Sondage : Marine Le Pen ou Jordan Bardella donnés largement en tête au premier tour de la présidentielle 2027, mais perdants au second

Malgré sa condamnation en première instance dans l’affaire des assistants parlementaires des eurodéputés FN, Marine Le Pen est toujours donnée largement en tête du premier tour de l’élection présidentielle 2027, d’après le dernier baromètre Odoxa réalisé avec Mascaret pour Public Sénat et la presse régionale. Même constat en cas de candidature de Jordan Bardella à la place de la députée du Pas-de-Calais. En revanche, selon ces résultats, les deux figures du RN s’inclineraient au second tour face à Edouard Philippe.

Le