Jean-Pierre Elkabbach rejoint iTELE pour le lancement de CNEWS

Jean-Pierre Elkabbach rejoint iTELE pour le lancement de CNEWS

Jean-Pierre Elkabbach rejoint iTELE pour le lancement prochain de CNEWS, où il "assurera des interviews politiques et de grands...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Jean-Pierre Elkabbach rejoint iTELE pour le lancement prochain de CNEWS, où il "assurera des interviews politiques et de grands entretiens", a indiqué mercredi la direction de Canal+ dans un communiqué.

Le journaliste de 79 ans, qui a été récemment écarté de l'interview matinale d'Europe 1, est également nommé conseiller auprès de la direction générale du groupe Vivendi/Canal "pour son développement", précise la direction de Canal+ dans son communiqué.

La direction d'Europe 1 avait averti que Jean-Pierre Elkabbach devrait quitter l'antenne de la radio au cas où il rejoindrait iTELE. Il n'a d'ailleurs pas animé "Le grand rendez-vous" dimanche dernier.

Professionnel infatigable, parfois brocardé pour ses amitiés politiques supposées, Jean-Pierre Elkabbach est entré en 1982 à Europe 1, où il a pris les commandes de l'interview politique du matin en 1987. Il a dirigé la station entre 2005 et 2008.

Pour renouveler son antenne, la chaîne d'information iTELE a également approché Patrick Poivre d'Arvor, 69 ans -ce que l'ex-présentateur du JT de TF1 a confirmé à l'AFP mardi-, ainsi que l'ex-présentateur du journal de France 2 et ex-conseiller du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) Rachid Arhab, 61 ans.

La chaîne cherche de nouvelles têtes d'affiche pour remonter son audience, laminée depuis la grève de 31 jours en octobre-novembre contre les nouvelles orientations de la direction.

A l'issue de ce mouvement, 98 salariés sur 180 ont décidé de quitter la chaîne, qui faute d'effectifs suffisants n'a pu assuré de direct pendant les week-ends des fêtes. La direction de Canal+ est convoquée mercredi devant le CSA pour évoquer l'avenir de la chaîne.

Dans la même thématique

Jean-Pierre Elkabbach rejoint iTELE pour le lancement de CNEWS
3min

Politique

Emmanuel Grégoire candidat à la mairie de Paris : "Je ne pourrai pas soutenir quelqu'un qui a passé son temps à me tirer le tapis sous le pied », déclare Anne Hidalgo

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la fin de son mandat, et les élections municipales à venir. Si l’édile soutient le sénateur socialiste Rémi Féraud pour la succéder, elle attaque son premier adjoint Emmanuel Grégoire, également candidat, qui n’a pas « rempli son rôle de protéger le maire ».

Le

Jean-Pierre Elkabbach rejoint iTELE pour le lancement de CNEWS
2min

Politique

Assouplissement du ZAN : Agnès Pannier-Runacher dénonce « la manière dont certains populistes se saisissent de ce sujet »

La majorité sénatoriale propose d’assouplir les objectifs de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, dans un texte examiné à partir de ce 12 mars. Si la ministre de la Transition écologique accepte de donner « un peu de souplesse » aux élus locaux dans l’application de la loi, elle s’oppose à tout abandon des objectifs chiffrés.

Le