Européennes: LREM entérinera sa tête de liste mardi

Européennes: LREM entérinera sa tête de liste mardi

La République en marche entérinera mardi sa tête de liste pour les élections européennes, a annoncé le parti présidentiel,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La République en marche entérinera mardi sa tête de liste pour les élections européennes, a annoncé le parti présidentiel, contredisant des sources qui avaient précédemment évoqué le créneau de lundi soir.

Le bureau exécutif extraordinaire se tiendra mardi à 13h, juste avant une conférence de presse présentant son résultat, a indiqué à l'AFP l'entourage de Stanislas Guerini, le délégué général de LREM.

Sauf énorme surprise, le parti placera la ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau -qui doit démissionner lundi du gouvernement- en tête de sa liste commune avec ses alliés MoDem, Agir (centre-droit pro-Macron) et radicaux. Le n°2 sera l'écologiste Pascal Canfin, ex-ministre du gouvernement Ayrault et actuel directeur du WWF France.

Selon un cadre de la majorité, la tenue de la réunion mardi était "prévue, pour que la liste ne fuite pas".

Selon le parti, la constitution de la liste n'est ainsi pas à l'ordre du jour du bureau exécutif ordinaire prévu lundi soir.

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le