A quelques jours de l’audience qui devait avoir devant la cour de justice de le République, Noël Le Graët, par la voix de son avocat a annoncé retirer sa plainte pour diffamation contre l’ancienne ministre des Sports. Invitée dans l’émission Sport etc, Amélie Oudéa-Castéra réagit en exclusivité à cette annonce au micro d’Anne-Laure Bonnet.
Education sexuelle à l’école : Laurence Rossignol demande au ministre de « réfléchir à un programme »
Le ministre de l’Education nationale, Pap Ndiaye a affirmé vouloir accentuer les cours d’éducation sexuelle à l’école. Une obligation légale depuis 2001 pourtant mal appliquée voire pas du tout, c'est ce qui ressort des auditions d’une mission sur la pornographie de la délégation aux droits des femmes du Sénat.
Par Simon Barbarit
Publié le
C’est un objet de polémique qui pointe le bout de son nez régulièrement à la rentrée scolaire : les cours d’éducation à la sexualité. Cette année, c’est Éric Zemmour qui a ouvert les hostilités. L’ancien candidat à la présidentielle, dont l’école est l’un des sujets de prédilection (voir notre article) a appelé, ce week-end, ses partisans à mettre en place « un réseau national de parents vigilants » dans chaque établissement » afin « de ne plus rien laisser passer », citant, « des intervenants extérieurs (apprenant) à votre fille de six ans que si elle le souhaite, elle peut devenir un garçon ».« Des propos d’un professionnel de la polémique qui ne songe pas à l’intérêt des enfants, mais qui songe à sa carrière politique, d’ailleurs mal en point », a répondu, sur Franceinfo, le ministre de l’Éducation. Pap Ndiaye en profite pour rappeler : « Nous devons parler d’éducation à la sexualité à l’école »