Edouard Philippe mercredi sur la tombe du général de Gaulle, vandalisée fin mai

Edouard Philippe mercredi sur la tombe du général de Gaulle, vandalisée fin mai

Le Premier ministre Edouard Philippe ira se recueillir mercredi sur la tombe du général de Gaulle, vandalisée le mois dernier,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le Premier ministre Edouard Philippe ira se recueillir mercredi sur la tombe du général de Gaulle, vandalisée le mois dernier, avant de se rendre auprès des pilotes de Rafale sur la base de Saint-Dizier (Haute-Marne), a confirmé mardi Matignon.

Après un passage à la mairie de Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne), le chef du gouvernement, accompagné de la ministre des Armées Sylvie Goulard, se rendra sur la tombe de l'ancien chef de l'Etat vers 15H20, selon le programme diffusé par ses services.

Le 27 mai, la sépulture de Charles de Gaulle avait été détériorée par un homme de 38 ans sous l'emprise de l'alcool, condamné quelques jours plus tard à un an de prison avec sursis.

Après avoir fragilisé le socle d'un coup de pied, il avait secoué la croix en pierre jusqu'à ce qu'elle tombe en arrière et se brise sur le mur du cimetière. L'incident avait suscité l'émoi de la classe politique.

Edouard Philippe se rendra ensuite sur la base aérienne 113 de Saint-Dizier, où sont stationnés d'importants escadrons de Rafale de l'armée de l'Air.

Après un passage en revue des troupes et la montée à bord d'un Rafale, l'ancien maire LR du Havre doit ensuite s'adresser au personnel de la base.

Dans la même thématique

Paris :  session of questions to the government National assembly
7min

Politique

« 2 à 3 milliards d'économies » sur les agences de l'Etat : pourquoi le chiffre de la ministre interroge la commission d'enquête du Sénat

La ministre des Comptes publics annonce « la fusion ou la suppression » d’un tiers des agences et opérateurs de l'Etat, dans un contexte de réduction de la dépense publique. Mais le niveau d’économies ainsi espéré laisse dubitatifs les membres de la commission d’enquête que le Sénat a ouvert sur ce sujet, devenu un marronnier de la simplification administrative. Derrière la rationalisation des moyens, les élus suspectent le détricotage de certaines politiques publiques.

Le

Edouard Philippe mercredi sur la tombe du général de Gaulle, vandalisée fin mai
8min

Politique

Narcotrafic : que contient la proposition de loi adoptée définitivement par le Sénat ?

Après un accord entre députés et sénateurs en commission mixte paritaire, la proposition de loi, d’origine sénatoriale, visant à sortir la France du piège du narcotrafic, a été adoptée définitivement et à l'unanimité par la chambre haute. « DEA à la française », statut du repenti, nouveau parquet national… Le texte contient de nouveaux dispositifs pour que la France ne bascule pas vers un « narco-Etat ».

Le