Didier Guillaume : « mon rôle est de conserver l’unité du groupe socialiste » au Sénat

Didier Guillaume : « mon rôle est de conserver l’unité du groupe socialiste » au Sénat

Didier Guillaume a été réélu, ce mardi, à la tête du groupe socialiste au Sénat. Il souhaite “conserver l’unité du groupe socialiste”, un groupe “d’opposition réformiste” face à Emmanuel Macron.
Alexandre Poussart

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

A une voix près, Didier Guillaume a été réélu à la majorité absolue (36 voix sur 70) président du groupe socialiste au Sénat. “Mon rôle c’est de conserver l’unité de ce groupe” a-t-il confié durant l’émission Sénat 360. “Nous ne sommes pas à Solférino en train de préparer le futur Congrès du PS.”

 

"Le groupe PS du Sénat n'est pas dans la majorité présidentielle" affirme Didier Guillaume
00:50

Ce matin, une longue réunion des sénateurs socialistes a produit un texte, voté à l’unanimité moins 6 abstentions, précisant l’orientation politique : "Nous avons eu un long débat pour définir la ligne politique. Il y a eu 26 interventions, tout le monde a pu s’exprimer. Nous sommes bien un groupe d’opposition mais nous voterons les textes de la majorité présidentielle en fonction de la manière dont ils sont présentés."

Dans la même thématique

SIPA_01188972_000044
17min

Politique

Déclaration de politique générale : retraites, budget, proportionnelle...Ce qu'il faut retenir du discours de François Bayrou

Un mois après sa nomination à Matignon, François Bayrou a prononcé son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale. Durant près d’une heure 30, le Premier ministre a détaillé sa feuille de route. Remise en chantier de la réforme des retraites avec les partenaires sociaux, dette, immigration…Retrouvez tous les temps forts du grand oral de François Bayrou.

Le

Didier Guillaume : « mon rôle est de conserver l’unité du groupe socialiste » au Sénat
3min

Politique

Déclaration de politique générale : « Si Monsieur Bayrou annonce des choses inacceptables pour le RN, on peut censurer directement », déclare Jean-Philippe Tanguy 

Invité de la matinale de Public Sénat, Jean-Philippe Tanguy évoque les enjeux de la déclaration de politique générale de François Bayrou aujourd’hui à 15 heures. Le parti de Marine Le Pen ne compte pas censurer systématiquement le gouvernement, mais rappelle tout de même plusieurs lignes rouges, notamment sur la fiscalité ou la réduction du déficit public.

Le