Un mois après sa nomination à Matignon, François Bayrou a prononcé son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale. Durant près d’une heure 30, le Premier ministre a détaillé sa feuille de route. Remise en chantier de la réforme des retraites avec les partenaires sociaux, dette, immigration…Retrouvez tous les temps forts du grand oral de François Bayrou.
Didier Guillaume : « mon rôle est de conserver l’unité du groupe socialiste » au Sénat
Publié le
A une voix près, Didier Guillaume a été réélu à la majorité absolue (36 voix sur 70) président du groupe socialiste au Sénat. “Mon rôle c’est de conserver l’unité de ce groupe” a-t-il confié durant l’émission Sénat 360. “Nous ne sommes pas à Solférino en train de préparer le futur Congrès du PS.”
Ce matin, une longue réunion des sénateurs socialistes a produit un texte, voté à l’unanimité moins 6 abstentions, précisant l’orientation politique : "Nous avons eu un long débat pour définir la ligne politique. Il y a eu 26 interventions, tout le monde a pu s’exprimer. Nous sommes bien un groupe d’opposition mais nous voterons les textes de la majorité présidentielle en fonction de la manière dont ils sont présentés."