Didier Guillaume directeur de campagne de Manuel Valls

Didier Guillaume directeur de campagne de Manuel Valls

Manuel Valls a un directeur de campagne. C’est le président du groupe PS du Sénat, Didier Guillaume, selon RTL. Le sénateur de la Drôme l’a confirmé au Dauphiné Libéré. Didier Guillaume a soutenu François Hollande jusqu’à ce que le Président renonce à se présenter. « Sous le choc », comme beaucoup de hollandais, il n’a cependant pas […]
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Manuel Valls a un directeur de campagne. C’est le président du groupe PS du Sénat, Didier Guillaume, selon RTL. Le sénateur de la Drôme l’a confirmé au Dauphiné Libéré. Didier Guillaume a soutenu François Hollande jusqu’à ce que le Président renonce à se présenter. « Sous le choc », comme beaucoup de hollandais, il n’a cependant pas tardé à exprimer son soutien à Manuel Valls, dès le lendemain de l’annonce de candidature de l’ancien premier ministre.

Avec Didier Guillaume directeur de campagne, Manuel Valls envoie un message d’ouverture, alors que certains, au PS, l’accusent d’être un homme de clan. La nomination d’un de ses proches aurait accrédité cette idée. Un message aux hollandais, dont certains ont du mal à pardonner à Manuel Valls d’avoir savonner la planche au chef de l’Etat. Le candidat confirme ainsi qu’il défendra le bilan de François Hollande, l’une des conditions du ralliement des soutiens du Président.

Sur le fond, Didier Guillaume est sur la même ligne sociale-démocrate que François Hollande et Manuel Valls. Durant le quinquennat, il n’a pas eu de peine à défendre les réformes. S’il est hollandais, il est complètement vallso-compatible et n’a pas caché, à plusieurs reprises ces dernières années, être en adéquation avec Matignon.

Dans la même thématique

Paris :  session of questions to the government National assembly
7min

Politique

« 2 à 3 milliards d'économies » sur les agences de l'Etat : pourquoi le chiffre de la ministre interroge la commission d'enquête du Sénat

La ministre des Comptes publics annonce « la fusion ou la suppression » d’un tiers des agences et opérateurs de l'Etat, dans un contexte de réduction de la dépense publique. Mais le niveau d’économies ainsi espéré laisse dubitatifs les membres de la commission d’enquête que le Sénat a ouvert sur ce sujet, devenu un marronnier de la simplification administrative. Derrière la rationalisation des moyens, les élus suspectent le détricotage de certaines politiques publiques.

Le

Didier Guillaume directeur de campagne de Manuel Valls
8min

Politique

Narcotrafic : que contient la proposition de loi adoptée définitivement par le Sénat ?

Après un accord entre députés et sénateurs en commission mixte paritaire, la proposition de loi, d’origine sénatoriale, visant à sortir la France du piège du narcotrafic, a été adoptée définitivement et à l'unanimité par la chambre haute. « DEA à la française », statut du repenti, nouveau parquet national… Le texte contient de nouveaux dispositifs pour que la France ne bascule pas vers un « narco-Etat ».

Le