La Commission européenne devrait pouvoir entrer en fonction dès le 1er décembre après l’accord entre les trois principaux partis européens sur le collège des commissaires. Un accord qui illustre la place centrale de la droite européenne, prête à s’allier avec l’extrême droite.
Attaque au couteau à Arras : LR demande d’activer l’état d’urgence
Publié le
« N’attendons pas que la France soit touchée plus durement, il faut agir de façon préventive », affirme Eric Ciotti dans un communiqué où il appelle le gouvernement à « ne plus trembler face à l’islamisme et à l’immigration de masse ».
« Il faut sans tarder relever nos effectifs de sécurité. Je demande une mobilisation la plus forte possible des forces de l’ordre avec la mobilisation des réservistes de la police et de la gendarmerie », ajoute-t-il.
Eric Ciotti souhaite également que soient relevés « les effectifs des forces sentinelles au niveau le plus haut, comme ce fut le cas après les attentats du Bataclan et de Nice, c’est-à-dire 10 000 hommes. « Enfin, et compte tenu de la période d’immense instabilité que va connaître le monde dans les jours qui viennent », le président des LR « demande au Président de la République d’activer l’état d’urgence, ce qui permettra tout à la fois d’autoriser des perquisitions administratives, d’interdire des manifestations et de permettre des assignations à résidence. »
Le Président de la République qui doit se rendre à Arras sur les lieux du drame, accompagné de Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur et de Gabriel Attal, le ministre de l’Education nationale.
Pour aller plus loin