Valls en tournée d’adieu dans les médias et à l’Assemblée

Valls en tournée d’adieu dans les médias et à l’Assemblée

L'ancien Premier ministre Manuel Valls, désormais candidat à la mairie de Barcelone, s'adressera aux Français dès dimanche sur...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L'ancien Premier ministre Manuel Valls, désormais candidat à la mairie de Barcelone, s'adressera aux Français dès dimanche sur France 2, et sera présent à l'Assemblée mardi, a indiqué vendredi son entourage à l'AFP.

M. Valls sera l'invité du journal de 20H00 de France 2 dimanche, celui de RMC/BFMTV lundi matin, et celui de France Inter mardi matin.

Mardi, il fera ses adieux au groupe des députés LREM à l'Assemblée, avant de participer à la séance des Questions au gouvernement.

Selon des rumeurs, il pourrait aussi se rendre lundi soir à la mairie d'Evry, dont il a été maire de 2001 à 2012, pour y saluer élus et collaborateurs.

Manuel Valls a annoncé mardi qu'il serait candidat aux municipales à Barcelone en mai 2019. Il a précisé qu'il "abandonnerai(t) (son) mandat de député et toutes (s)es responsabilités locales" dès la semaine prochaine.

Dans la même thématique

Paris : Hearing of Elisabeth Borne at French Senate
7min

Politique

Dérapage du déficit : les moments clés de la mission d’information du Sénat qui étrille les gouvernements passés

Série. Retour sur les temps forts parlementaires de 2024 au Sénat. En mars dernier, le rapporteur général de la commission des finances du Sénat se rendait au ministère de l’Economie pour enquêter sur la dégradation du déficit de la France. C’est le point de départ d’une des missions d’information les plus marquantes de cette année 2024. Retour en six dates sur ces travaux, ponctués d’auditions musclées.

Le

Paris, Matignon : minute of silence
5min

Politique

Gouvernement Bayrou : « Il y a une forme d’impasse stratégique », juge le constitutionnaliste Benjamin Morel

Alors que le gouvernement de François Bayrou doit être annoncé à 18h30, les principales interrogations concernent la durée de vie de cette future équipe. En effet, le Premier ministre s’appuie sur le même socle politique que son prédécesseur et souhaite reprendre les travaux de Michel Barnier sur le budget. Pour le même résultat ? Entretien avec Benjamin Morel, maître de conférences en droit public à l’université Paris-Panthéon-Assas.

Le