SOS mon parti a besoin d’aide !

SOS mon parti a besoin d’aide !

Le 26 mai dernier, au terme d’une campagne que d’aucuns croyaient réussie, le parti « Les Républicains » obtient de calamiteux résultats aux élections européennes. S’enfonçant un peu plus dans la crise, le parti se cherche à nouveau un leader capable de lui redonner le panache perdu des années Sarkozy. L’occasion pour nos experts Hashtag de se pencher sur différents ténors de la droite, Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez ou encore Xavier Bertrand afin d’analyser leurs stratégies de conquête de l’électorat de droite.
Public Sénat

Par Pierre-Louis JEANNIN

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Véronique Reille-Soult

Spécialiste en e-réputation – Directrice générale de Dentsu Consulting

 

Gilles Masson

Président-fondateur de M&C Saatchi GAD

 

Gaël Sliman

Président et co-fondateur d’Odoxa

 

Jean-Claude Monod

Philosophe et directeur de recherche au CNRS

 

 

 

Dans la même thématique

SOS mon parti a besoin d’aide !
3min

Politique

Revalorisation du barème de l’impôt : « On peut imaginer plusieurs scenarii », selon Claude Raynal

Après avoir été présenté en conseil des ministres ce mercredi 11 décembre, le projet de loi spéciale sera examiné à l’Assemblée nationale à partir du 16 décembre et au Sénat en milieu de semaine prochaine. Cet après-midi, les ministres démissionnaires de l’Economie et du budget ont été entendus à ce sujet par les sénateurs. « La Constitution prévoit des formules pour enjamber la fin d’année », s’est réjoui le président de la commission des Finances du Palais du Luxembourg à la sortie de l’audition.

Le

Paris: Emmanuel Macron Receives President Of Guinea-Bissau Umaro Sissoco Embalo
4min

Politique

« Réguler les égos » : comment Emmanuel Macron conçoit son rôle dans son camp

Au moment où le chef de l’Etat s’apprête à nommer un nouveau premier ministre, Emmanuel Macron a reçu ce mercredi à déjeuner les sénateurs Renaissance, à l’Elysée. Une rencontre prévue de longue date. L’occasion d’évoquer les collectivités, mais aussi les « 30 mois à venir » et les appétits pour 2027…

Le

SOS mon parti a besoin d’aide !
4min

Politique

Gouvernement : « On ne peut pas simplement trépigner et attendre que le Président veuille démissionner », tacle Olivier Faure

Olivier Faure, le Premier secrétaire du PS, réclame un Premier ministre de gauche, alors que LFI refuse de se mettre autour de la table pour travailler sur la mise en place d’un gouvernement, préférant pousser pour une démission du chef de l’Etat. Ce mercredi, députés et sénateurs PS se sont réunis alors que le nom du nouveau chef de gouvernement pourrait tomber d’un instant à l’autre.

Le