Sébastien Chenu « pourrait voter » pour Barbara Pompili à la présidence de l’Assemblée nationale

Sébastien Chenu « pourrait voter » pour Barbara Pompili à la présidence de l’Assemblée nationale

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national, a évoqué la possibilité de voter Barbara Pompili pour l’élection à la présidence de  l’Assemblée nationale.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Richard Ferrand est le grand favori pour succéder à François de Rugy à la présidence de l’Assemblée nationale. Sébastien Chenu explique qu’il ne voyait pas d’un bon œil sa possible élection : « Je trouve que l‘idée que Richard Ferrand devienne président de la représentation nationale, alors qu’il est mêlé à des affaires qui pourraient le rattraper, n’est pas du meilleur goût. « 

Le député Rassemblement national souligne qu’il préférerait voir une femme à la présidence : «  J’aurais trouvé intéressant qu’une femme devienne présidente de l’assemblée. Je ne sais pas ce qui sera candidat et je ne voterai pas Richard Ferrand. »

Sébastien Chenu évoque alors la possibilité de voter pour Barbara Pompili : « Je pourrais voter pour Barbara Pompili car ce n’est pas une histoire de couleur politique. Elle a la solidité et la capacité pour présider l’Assemblée nationale. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas voter pour elle. »

Dans la même thématique

Paris : Hearing of Elisabeth Borne at French Senate
7min

Politique

Dérapage du déficit : les moments clés de la mission d’information du Sénat qui étrille les gouvernements passés

Série. Retour sur les temps forts parlementaires de 2024 au Sénat. En mars dernier, le rapporteur général de la commission des finances du Sénat se rendait au ministère de l’Economie pour enquêter sur la dégradation du déficit de la France. C’est le point de départ d’une des missions d’information les plus marquantes de cette année 2024. Retour en six dates sur ces travaux, ponctués d’auditions musclées.

Le

Paris, Matignon : minute of silence
5min

Politique

Gouvernement Bayrou : « Il y a une forme d’impasse stratégique », juge le constitutionnaliste Benjamin Morel

Alors que le gouvernement de François Bayrou doit être annoncé à 18h30, les principales interrogations concernent la durée de vie de cette future équipe. En effet, le Premier ministre s’appuie sur le même socle politique que son prédécesseur et souhaite reprendre les travaux de Michel Barnier sur le budget. Pour le même résultat ? Entretien avec Benjamin Morel, maître de conférences en droit public à l’université Paris-Panthéon-Assas.

Le