Richard Ferrand accuse François Ruffin de « prêcher la haine » contre Macron

Richard Ferrand accuse François Ruffin de « prêcher la haine » contre Macron

François Ruffin prêche "la haine", a fustigé dimanche le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, en réaction à l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

François Ruffin prêche "la haine", a fustigé dimanche le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, en réaction à l'affirmation par le député de la Somme qu'Emmanuel Macron "suscite la haine".

"Ce sont des propos de prêcheur de haine", a commenté M. Ferrand sur Radio J: "S'il est un sentiment qui est étranger (à Emmanuel Macron), c'est tout sentiment de haine. En revanche, je ne dirais pas la même chose de celui que vous venez de citer".

"Je crois qu'en effet, je le dis depuis le début, Emmanuel Macron suscite la haine. Je ne l'éprouve pas", a déclaré François Ruffin dans l'émission "On n'est pas couché" diffusée samedi soir.

"Par son comportement depuis le début du mandat, Emmanuel Macron suscite une colère permanente, parce qu'il y a une inégalité profonde dans le pays. Il y rajoute des décisions qui sont manifestement injustes", poursuit le député de La France insoumise (LFI).

L'ancien journaliste, essayiste et réalisateur a fait d'Emmanuel Macron la cible principale de ses critiques, notamment dans son récent livre "Ce pays que tu ne connais pas" (Les Arènes).

Selon Richard Ferrand, certaines des critiques contre le président dans ce livre sur "l'image du banquier, ensuite en citant la banque Rothschild" sont à connotation antisémite.

"Il utilise clairement tous les clichés qui relèvent de l'antisémitisme militant pour exprimer sa haine à l'égard du président Macron", a-t-il affirmé sur Radio J.

Dans la même thématique

PARIS: Bayrou attends a French parliamentary session on the 2025 finance bill, and the social security budget
10min

Politique

Après l’épreuve du budget, quels sont les chantiers du gouvernement Bayrou ?

Outre les textes en cours d’examen au Parlement, comme celui sur l’agriculture ou le narcotrafic, le gouvernement entend avancer sur la fin de vie d’ici le mois de juin. Pour le prochain budget, François Bayrou a pour objectif « la réforme de l’Etat ». Pour trouver des pistes d’économies, il compte s’appuyer sur la commission d’enquête des sénateurs LR sur les agences. Faute de majorité, l’exécutif mise aussi sur les textes d’initiative parlementaire.

Le

Le projet de loi d’orientation agricole sera examiné au Sénat à partir du 4 février.
6min

Politique

Agriculture : ce qu’il faut savoir sur le projet de loi d’orientation qui arrive au Sénat

Presque un an après son dépôt par le gouvernement de Gabriel Attal, le projet de loi d’orientation agricole est examiné au Sénat à partir de ce 4 février. Un texte très attendu par la profession, sur lequel la chambre haute prévoit jusqu’à deux semaines de débats, avec l’objectif de muscler la version adoptée à l’Assemblée nationale.

Le