Public Sénat s’installe à Strasbourg, mercredi 4 octobre 2017

Public Sénat s’installe à Strasbourg, mercredi 4 octobre 2017

Public Sénat, chaîne des territoires, initie une série de journées spéciales pour mettre en lumière l’énergie des territoires qui innovent et font preuve d’initiatives. La première journée aura lieu à Strasbourg, le mercredi 4 octobre de 7h30 à 19h30, Place du Château, au coeur du patrimoine, de la ville et de ses citoyens.
Public Sénat

Par A.Janvier

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

Public Sénat passe la journée à Strasbourg le mercredi 4 octobre 2017 !
00:33

 

Au programme de cette journée spéciale :

– 7h30-8h30 : “La Matinale”, en direct de Strasbourg, présentée par Cyril Viguier.
Avec à 7h30 : Frédéric BIERRY, Président du conseil départemental du Bas-Rhin.
à 8h30 : Roland RIES, maire de Strasbourg

– 11h30/12h : “C’est Vous la France” – “La Neustadt : un pont entre les nations”
La Neustadt de Strasbourg, le quartier construit à l’époque où l’Alsace appartenait à l’Empire Allemand a été élu en juillet au patrimoine mondial de L’Unesco. Ce documentaire part à la rencontre des habitants d’un quartier symbole de la construction européenne.
Réalisé par Mathieu Pheng, produit par Elephant Doc et Public Sénat.

– 12h-12h30 : “Manger c’est voter”, présenté par Périco Légasse
Le journaliste gastronomique Périco Légasse rencontre la sénatrice Fabienne KELLER. Ensemble, ils effectuent une balade gourmande à travers le département du Bas-Rhin.

– 18h-18h30 : “Europe Hebdo”, présenté par Nora Hamadi
Deux sièges pour un parlement, est-ce trop ? Les députés européens partagent leurs temps entre Bruxelles et Strasbourg, les deux villes hôtes de l’institution. Europe Hebdo plonge dans la « bataille du siège ».
Faut-il conserver le siège de Strasbourg, symbole fort de l’ancrage européen de la France ? Ou agir, comme le prônent les tenants d’un siège unique, au nom de la rationalisation ?

-18h30-20h : “On va plus loin”, présenté par Rebecca Fitoussi
On va plus loin est le moment privilégié du débat et de l’échange sur Public Sénat. 60 minutes, arbitrées par Rebecca Fitoussi, pour confronter les points de vue.

Public Sénat en interactivité avec les citoyens
Toute la journée, les Strasbourgeois pourront assister aux émissions de Public Sénat tournées Place du Chateau et, entre ces enregistrements, participer à des débats et des animations.

 

En partenariat avec la mairie de Strasbourg, Alsace 20, Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Le Club de la Presse de Strasbourg, Sciences Po Strasbourg et la Maison de l'Alsace.

 

Public Sénat passe la journée à Strasbourg le mercredi 4 octobre 2017 !
00:33

Dans la même thématique

France Rape Trial
4min

Société

Procès de Mazan : une mission sur la soumission chimique stoppée à cause de la dissolution

Le procès retentissant des viols de Mazan fait prendre conscience de l’ampleur du phénomène de la soumission chimique. Une mission gouvernementale sur ce sujet avait été lancée en avril avec à sa tête la députée Modem, Sandrine Josso, elle-même victime de ce procédé. Les travaux ont été stoppés avec la dissolution. La parlementaire s’apprête à envoyer un courrier au chef de l’Etat pour qu’elle reprenne au plus vite.

Le

Telegram
4min

Société

Interdiction de X au Brésil, arrestation du patron de Telegram en France : « Ça marque un tournant », selon Thomas Huchon 

Vendredi 30 août 2024, un juge brésilien a ordonné la suspension dans le pays du réseau social X, anciennement Twitter. Quelques jours plus tôt, le patron de l’application Telegram était mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, à Paris, pour une demi-douzaine d’infractions liées à la plateforme. Ces décisions prises par la Justice au Brésil et en France marquent un tournant pour les réseaux sociaux selon Thomas Huchon, journaliste et enseignant spécialisé dans l'étude des fake news et des théories complotistes.

Le

Telegram
5min

Société

Mise en examen de Pavel Durov : « Telegram a accepté de devenir la plateforme du crime organisé »

Ce jeudi, le Kremlin a averti que l'affaire judiciaire visant le patron franco-russe de Telegram, arrêté en France, ne devait pas « se transformer en persécution politique ». Inculpé par la justice française qui lui reproche de ne pas agir contre la diffusion de contenus criminels sur la messagerie, Pavel Durov s'est vu imposer un lourd contrôle judiciaire l'obligeant à rester en France. Pour Public Sénat, Michel Sejean, professeur de droit à l'Université Sorbonne Paris Nord, enseignant-chercheur en droit de la cybersécurité et directeur scientifique du Code de la cybersécurité aux éditions Dalloz, analyse une affaire qui pourrait se résumer à « une attaque contre l’impunité » et non contre la liberté d’expression.

Le