Présidentielle: “On n’est pas à The Voice”, met en garde Pécresse

Présidentielle: “On n’est pas à The Voice”, met en garde Pécresse

Valérie Pécresse, en charge de la mise en oeuvre du projet de François Fillon, a prédit jeudi une "cristallisation" de la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Valérie Pécresse, en charge de la mise en oeuvre du projet de François Fillon, a prédit jeudi une "cristallisation" de la campagne dans "la dernière ligne droite", invitant les électeurs "à ne pas juger qui a la plus belle voix" ou "les meilleures formules".

"On n'est pas à +The Voice+, on n'est pas en train de juger qui a la plus belle voix, celui qui est le plus truculent, celui qui a les meilleures formules, on est en train de juger un futur président de la France", a souligné Valérie Pécresse, invitée de L'Opinion et Boursorama.

"Moi j'invite les Français à ne pas considérer que Jean-Luc Mélenchon c'est un avatar de Jean Yanne ou de Bérurier. Jean-Luc Mélenchon, c'est un communiste", a poursuivi la présidente de la région Ile-de-France.

"Tout va se jouer au 1er tour. Le 24, ceux qui n'auront pas voté pour François Fillon n'auront plus que leurs yeux pour pleurer s'ils se retrouvent avec Mélenchon-Le Pen", a-t-elle mis en garde.

"Je crois que dans cette dernière ligne droite, les Français vont aller regarder l'essentiel, l'essentiel c'est les projets pour la France, les mesures, les programmes", a-t-elle affirmé.

"Ca va se cristalliser parce qu'il y a un enjeu, un enjeu très fort entre quatre candidats qui sont dans un mouchoir de poche", a prédit Mme Pécresse, pour qui "voter pour des petits candidats qui ne sont là que pour nous faire perdre", comme Nicolas Dupont-Aignan, a-t-elle cité, "c'est des voix perdues pour l'alternance".

Dans la même thématique

NEW CALEDONIA : Saint-Louis, stronghold of the independence struggle in the Noumea area.
7min

Politique

Nouvelle-Calédonie : le Sénat adopte le report des élections provinciales, étape nécessaire à la recherche d’un accord

Sans surprise, la Haute assemblée a adopté une proposition de lois organique des sénateurs PS qui autorise le report des élections provinciales, au plus tard le 30 novembre 2025, afin de permettre la recherche d’un accord. Pressé par le temps, le gouvernement s’est appuyé sur ce texte PS pour tenir les délais. Les présidents du Sénat et de l’Assemblée, Gérard Larcher et de Yaël Braun-Pivet, iront sur l’île du 9 au 14 novembre, pour une mission « de concertation ».

Le

Présidentielle: “On n’est pas à The Voice”, met en garde Pécresse
3min

Politique

« Au bout d’un joint, d’un rail de coke, il y a des criminels » : Bruno Retailleau annonce vouloir s’attaquer aux consommateurs de stupéfiants

Aux questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau a annoncé vouloir « changer de stratégie » dans la lutte contre le narcotrafic, en visant en particulier les consommateurs. « Il faut sortir de cette consommation dite récréative, un peu romantique », a-t-il estimé.

Le

Paris: Michel Barnier declaration politique generale
6min

Politique

Articles 49-3, 47-1 ou rejet du volet recettes : les trois options du gouvernement Barnier pour faire passer le budget

Avec la configuration d’une Assemblée nationale très divisée, le gouvernement de Michel Barnier s’expose à un fort risque de rejet du projet de loi de finances (PLF) 2025. Dans une version détricotée, notamment par la gauche et le Modem, le texte avait été rejeté lors du vote en commission. Article 47, recours au 49-3 ou rejet du volet recettes à l’Assemblée… Quelles sont les options qui s’offrent au Premier ministre pour faire passer le budget ?

Le