Présidentielle : Guy Roux derrière Emmanuel Macron pour la campagne

Présidentielle : Guy Roux derrière Emmanuel Macron pour la campagne

Le célèbre ancien entraîneur de l’AJ Auxerre va exprimer son soutien au chef de l’Etat, dans le cadre d’un comité de soutien auxerrois, aux côtés de l’ancien maire de la ville, Jean-Pierre Soisson.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron n’est toujours pas candidat, mais tout s’organise autour de lui. Si quelques nouvelles prises politiques, notamment à gauche, sont espérées d’ici le scrutin, l’appui de personnalités est un passage obligé de toute campagne qui se respecte. Le président sortant, grand amateur de ballon rond, va pouvoir compter sur le soutien… de Guy Roux.

Le célèbre ex-entraîneur du club de football de l’AJ Auxerre va, à 83 ans, apporter son appui offensif dans le cadre d’un comité de soutien auxerrois, aux côtés de l’ancien maire d’Auxerre, Jean-Pierre Soisson, a appris publicsenat.fr. L’officialisation devrait se faire d’ici huit à dix jours. L’ancien maire de la préfecture de l’Yonne et ancien président de droite de la région Bourgogne, jadis ministre giscardien puis de Mitterrand, a déjà annoncé son soutien au chef de l’Etat.

Quant à Guy Roux, qui avait montré sa sympathie pour Nicolas Sarkozy lors de la campagne de 2007, « il dira avec sa vision sportive pourquoi il soutient Emmanuel Macron, pourquoi celui qui peut plier le match, ce sera Macron », confie une macroniste. Un soutien qui coule (presque) de source. Le populaire entraîneur a déjà pu, en 2018, s’entretenir directement avec le Président. Il était l’un des rares invités dans l’avion qui emmenait Emmanuel Macron à Saint-Pétersbourg pour la demi-finale de la Coupe du monde, en Russie. Guy Roux en coach du chef de l’Etat pour la campagne ? C’est lui qui a fait « monter » l’AJ Auxerre en D1. L’histoire dira s’il aide Emmanuel Macron à être réélu.

Dans la même thématique

Présidentielle : Guy Roux derrière Emmanuel Macron pour la campagne
2min

Politique

Recherche d’un Premier ministre : « Le président continue à écouter et à tendre la main », assure Maud Bregeon 

La porte-parole du gouvernement Maud Bregeon a assuré ce mercredi à la sortie du Conseil des ministres qu’Emmanuel Macron a acté qu’il n’y avait pour le moment pas « de socle plus large que celui qui est en place aujourd’hui » pour gouverner. Mais, après les consultations des responsables de partis mardi, « le président continue à écouter et à tendre la main ».

Le

Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée, pendant le vote de la motion de censure contre Michel Barnier.
3min

Politique

Sondage : après la motion de censure, Marine Le Pen toujours en tête des intentions de vote pour l’élection présidentielle

Une semaine après la censure du gouvernement Barnier par la gauche et le Rassemblement national, un sondage Ifop pour Le Figaro Magazine et Sud Radio révèle que Marine Le Pen améliorerait son score au premier tour de l’élection présidentielle. En fonction des candidats face à elle à gauche et chez les macronistes, elle recueille entre 36 et 38 % des intentions de vote.

Le

Présidentielle : Guy Roux derrière Emmanuel Macron pour la campagne
3min

Politique

La consultation des partis à l’Élysée marque « le retour de l’UMPS », estime Thomas Ménagé (RN)

Emmanuel Macron a réuni mardi les responsables de plusieurs partis politiques à l’Élysée pour les consulter avant la nomination d’un nouveau Premier ministre pour remplacer Michel Barnier. Pour le député RN Thomas Ménagé, invité de la matinale de Public Sénat ce mercredi, cet échange marque « le retour de l’UMPS » sous la forme d’un « parti unique qui va du PS jusqu’à Laurent Wauquiez ».

Le