Alors que François Bayrou vient d’annoncer la composition de son gouvernement, l’exécutif peut enfin se mettre au travail, estiment les représentants du bloc central au Sénat. Pour cela, il faudra composer avec le Parti Socialiste tout en ménageant LR qui conditionne encore son soutien au gouvernement. Une tâche périlleuse.
Pour son père Jean-Marie, Marine Le Pen a “manqué de hauteur”
Par Public Sénat
Publié le
L'ex-président du Front National, Jean-Marie Le Pen, a trouvé que sa fille avait "manqué de hauteur" dans le débat télévisé de mercredi, selon des propos diffusés jeudi sur RTL, jugeant au final qu'il y a eu "match nul" entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron.
"J'ai trouvé la première demi-heure assez ennuyeuse et probablement incompréhensible à la grande majorité des téléspectateurs", a lancé M. Le Pen, co-fondateur du FN qui a été exclu du parti.
"C'était peut-être à l'avantage de M. Macron, mais ça n'était pas celui de Marine Le Pen qui peut-être a manqué de hauteur", a-t-il ajouté. "Je pense que c'est son entourage qui l'ont conseillée de cette sorte, espérant peut-être un effondrement ou un écroulement psychologique d'un homme qui n'apparaît pas forcément comme étant très solide", a-t-il encore commenté.
"J'espère toujours que mon champion va gagner nettement", a-t-il dit mais "si j'étais l'arbitre, je dirai que c'était un match nul", a ajouté l'ancien président du FN, avec qui Jacques Chirac avait refusé de débattre entre les deux tours en 2002.
Dans un entretien à Paris Match, Marine Le Pen a indiqué n'avoir eu "aucune nouvelle" de son père après le premier tour et qu'elle "ne souhaite pas en avoir".
Elle a qualifié d'"orduriers" les propos tenus par Jean-Marie Le Pen après l'hommage rendu au policier abattu sur les Champs-Élysées, Xavier Jugelé. M. Le Pen avait estimé "qu'on rendait plutôt hommage à l'homosexuel qu'au policier".