Pierre Laurent (PCF) reste “pleinement engagé” aux côtés de Jean-Luc Mélenchon

Pierre Laurent (PCF) reste “pleinement engagé” aux côtés de Jean-Luc Mélenchon

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, a assuré rester "pleinement engagé dans la campagne de Jean-Luc...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, a assuré rester "pleinement engagé dans la campagne de Jean-Luc Mélenchon" dans une interview au quotidien La Provence tout en regrettant l'échec du rassemblement du candidat de la France insoumise et de Benoît Hamon (PS) pour une candidature commune.

"Le rassemblement auquel j’aspire ne se fait pas mais je vais continuer à travailler dans ce sens. Pour faire avancer cet objectif, je reste pleinement engagé dans la campagne de Jean-Luc Mélenchon. Il est aujourd’hui le mieux placé des candidats de gauche", a affirmé Pierre Laurent dans une interview à paraître dimanche.

Pierre Laurent avait appelé mercredi à une rencontre entre Jean-Luc Mélenchon et le candidat du Parti socialiste Benoît Hamon "dans les prochains jours" en vue d'une candidature commune, après l'annonce du soutien de Manuel Valls à Emmanuel Macron, le candidat d'En Marche !.

Interrogé sur le sens de son soutien à M. Mélenchon alors que ce dernier va présenter des candidats contre le PCF lors des législatives, le secrétaire national du PCF a répété partager avec le candidat "la conviction que pour le pays, la sortie de la crise passera par des mesures très fortes de relance sociale et de rénovation démocratique avec la VIe République".

Il a appelé les électeurs de gauche à ne pas se laisser "confisquer" leur vote par Emmanuel Macron, jugeant que les anciens communistes Robert Hue et Patrick Braouezec, qui ont rejoint l'ex-ministre, étaient "des hommes isolés".

Pierre Laurent a jugé que François Hollande et Manuel Valls avaient "volontairement détruit la gauche en faisant la promotion systématique des politiques libérales".

Dans la même thématique

Trump SpaceX
5min

Politique

Ingérences politiques d’Elon Musk : « Il a l’impression d’être à la tête d’une forme d’Internationale de l’extrême droite »

Après avoir apporté son soutien à l’extrême-droite allemande, le milliardaire et propriétaire de X, Elon Musk s’affirme progressivement comme un porte-parole majeur de l’extrême-droite mondiale. En agissant durant les périodes de tensions sociales ou d’élection, Elon Musk fait planer un risque de déstabilisation des démocraties européennes.

Le

Illustration Bercy
6min

Politique

Consultations à Bercy : « Le déficit envisagé par le gouvernement est de 5,4 % ou 5,5 % », selon le rapporteur général du budget au Sénat

A quelques jours de la déclaration de politique générale le 14 janvier, le ministère de l’économie et des finances organise des consultations avec les différents groupes parlementaires représentés au Parlement. Malgré cela, les compromis sur le budget et les équilibres financiers devraient être difficiles à trouver.

Le

Paris: New Year’s greetings from French President Emmanuel Macron
5min

Politique

Sur quels sujets Emmanuel Macron pourrait-il organiser un référendum ?

Alors qu’Emmanuel Macron a une nouvelle fois évoqué la possibilité d’organiser un référendum sur 2025, plusieurs sujets pourraient faire l’objet d’une consultation. Néanmoins, le recours à l’article 11 écarte certaines thématiques majeures comme l’immigration.

Le