Patrick Balkany, hospitalisé, ne sera pas présent à son procès lundi

Patrick Balkany, hospitalisé, ne sera pas présent à son procès lundi

Le maire LR de Levallois-Perret, Patrick Balkany, hospitalisé depuis jeudi, ne sera pas présent à la reprise de son procès en...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le maire LR de Levallois-Perret, Patrick Balkany, hospitalisé depuis jeudi, ne sera pas présent à la reprise de son procès en appel pour fraude fiscale lundi après-midi, a-t-on appris auprès de son épouse.

"Il doit subir cet après-midi des examens complémentaires sous anesthésie générale", a indiqué à l'AFP Isabelle Balkany, elle aussi rejugée pour fraude fiscale à la cour d'appel de Paris.

Patrick Balkany, 71 ans, a été admis jeudi matin dans un hôpital parisien, au lendemain de l'ouverture de son procès en appel.

Vendredi, la première adjointe au maire de Levallois avait, dans un tweet, dit sa "reconnaissance" pour la rapidité de prise en charge de son mari, incarcéré à la maison d'arrêt de la Santé depuis trois mois.

"Merci du fond du cœur à l'Administration pénitentiaire de La Santé pour sa réactivité et aux Pompiers pour leur compétence qui ont fait hospitaliser Patrick d'urgence pour ce qui est une grave occlusion intestinale... Notre reconnaissance à jamais !", avait-elle posté.

Mercredi, le maire de Levallois-Perret était apparu très amaigri dans le box des prévenus. A la demande de la défense, la présidente a fait installer une chaise capitonnée pour M. Balkany, qui avait expliqué souffrir du dos depuis une opération à la colonne vertébrale.

Le baron des Hauts-de-Seine est incarcéré depuis le 13 septembre, date de sa condamnation à quatre ans de prison pour fraude fiscale.

Isabelle Balkany, absente au premier procès après une tentative de suicide, s'est vu infliger trois ans de prison, sans mandat de dépôt. Tous deux ont été condamnés à dix ans d'inéligibilité.

Un mois plus tard, ils étaient à nouveau condamnés pour blanchiment aggravé, lui à cinq ans ferme et elle à quatre. Ils seront rejugés dans ce dossier en février.

Dans la même thématique

Patrick Balkany, hospitalisé, ne sera pas présent à son procès lundi
4min

Politique

Archive. Quand Jean-Luc Mélenchon justifiait les bombardements sur les rebelles syriens

Depuis la chute de Bachar Al-Assad, certaines déclarations de responsables politiques conciliant avec le régime dictatorial refont surface. En octobre 2015 par exemple dans l’émission « Preuves par 3 » sur Public Sénat, Jean-Luc Mélenchon estimait que les bombardements russes et syriens faisaient partie d’une guerre nécessaire contre les rebelles.

Le

Patrick Balkany, hospitalisé, ne sera pas présent à son procès lundi
3min

Politique

Nouveau gouvernement : la gauche s’engage à renoncer au 49.3 si Emmanuel Macron nomme un Premier ministre issu du NFP

Reçus par Emmanuel Macron ce mardi, avec d’autres formations politiques à l’exception de LFI et du RN, socialistes et écologistes se sont engagés, s’ils accèdent au pouvoir, à ne pas utiliser le 49.3 à condition que les oppositions renoncent à la motion de censure. « Ça a été repris par Horizons, par le MoDem », a assuré Olivier Faure, le Premier secrétaire du PS.

Le

Patrick Balkany, hospitalisé, ne sera pas présent à son procès lundi
2min

Politique

Réunion à l’Élysée : Laurent Wauquiez (LR) espère un accord pour « ne pas faire tomber un gouvernement »

À la sortie d’une réunion avec les partis, hors LFI ou RN, le patron des députés de la Droite républicaine insiste à nouveau sur la nécessité d’aboutir à un accord de non-censure pour qu’un gouvernement survive. Il maintient sa ligne rouge : la droite ne veut ni ministres issus de la France insoumise, ni application du programme du Nouveau Front populaire.

Le