Olivier Dussopt annule ses voeux “pour des raisons d’agenda” selon son cabinet

Olivier Dussopt annule ses voeux “pour des raisons d’agenda” selon son cabinet

Le secrétaire d'Etat Olivier Dussopt a annulé ses voeux aux acteurs de la fonction publique, prévus initialement le 30 janvier à...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le secrétaire d'Etat Olivier Dussopt a annulé ses voeux aux acteurs de la fonction publique, prévus initialement le 30 janvier à 12H30, "pour des raisons d'agenda qui n'ont rien à voir avec l'actualité", a indiqué vendredi à l'AFP son chargé de communication.

"Personne ne peut être dupe" a estimé pour sa part Jean-Marc Canon, de la CGT Fonction publique pour qui l'annulation fait suite à une séance houleuse mercredi du dernier conseil commun de la fonction publique, une instance consultative où les représentants de la CGT, de FO, de la FSU et de Solidaires avaient contraint Olivier Dussopt à écouter une déclaration commune dénonçant le projet de réforme des retraites.

Le secrétaire d'Etat a ensuite pris la parole "dans un brouhaha", selon son attaché de communication.

Selon son cabinet, Olivier Dussopt a dû annuler les voeux pour être présent à l'Assemblée nationale à 11H00 pour représenter le gouvernement lors d'une proposition de loi sur son secteur (un texte qui vise à interdire le cumul d'une pension de retraite et d'une indemnité forfaitaire pour les personnes nommées au Conseil constitutionnel et dans les agences de l'Etat).

Le calendrier trop serré d'ici au 31 janvier ne permet pas de reporter les voeux.

Les voeux du ministre de la Culture Franck Riester, prévus lundi, ont été annulés en raison d'une action que la CGT voulait organiser pendant cet événement pour protester contre la réforme des retraites.

Dans la même thématique

Ticket-restaurant
8min

Politique

Budget : ces mesures d’aides qui passent à la trappe avec le vote de la censure

Le vote de la motion de censure n’a pas seulement fait tomber le gouvernement Barnier. Il empêche l’adoption de nombreux dispositifs, notamment toutes les mesures d’aides. Les agriculteurs et la Nouvelle Calédonie en font les frais, comme l’indexation de l’impôt sur le revenu. Il faudra attendre un nouveau budget, en début d’année, pour y remédier.

Le

Beaucaire: Jordan Bardella inaugurates Julien Sanchez s office
6min

Politique

« Il resserre les boulons » : le Parlement européen refuse de payer comme assistant parlementaire le directeur de cabinet de Jordan Bardella

Dans le contexte du procès des assistants parlementaires du FN, Jordan Bardella se voit refuser la reconduction de François Paradol, son directeur de cabinet, comme assistant parlementaire local. « Le Parlement européen est devenu plus regardant sur les activités du RN », indique Olivier Costa, spécialiste de l’Union européenne.

Le

Olivier Dussopt annule ses voeux “pour des raisons d’agenda” selon son cabinet
3min

Politique

« Nous n’aspirons pas à figurer dans un gouvernement dont le Premier ministre serait de gauche », assure Mathieu Darnaud

Invité de la matinale de Public Sénat, Mathieu Darnaud, président du groupe Les Républicains au Sénat, a répété ce jeudi que son parti ne participerait pas à « un gouvernement dont le Premier ministre serait de gauche et porterait le programme du Nouveau Front populaire ». Le responsable pointe « l’irresponsabilité » des forces politiques qui ont voté la censure.

Le

Olivier Dussopt annule ses voeux “pour des raisons d’agenda” selon son cabinet
3min

Politique

Revalorisation du barème de l’impôt : « On peut imaginer plusieurs scenarii », selon Claude Raynal

Après avoir été présenté en conseil des ministres ce mercredi 11 décembre, le projet de loi spéciale sera examiné à l’Assemblée nationale à partir du 16 décembre et au Sénat en milieu de semaine prochaine. Cet après-midi, les ministres démissionnaires de l’Economie et du budget ont été entendus à ce sujet par les sénateurs. « La Constitution prévoit des formules pour enjamber la fin d’année », s’est réjoui le président de la commission des Finances du Palais du Luxembourg à la sortie de l’audition.

Le